Actualité

Compaoré : l'ancien président du Burkina doit subir une évacuation sanitaire sur le Qatar

L’investigateur 18/11/2022 à 20:29

Blaise Compaoré est mal en point. L’ancien président du Burkina Faso doit même être évacué ce week-end au Qatar pour se faire soigner selon les informations de Jeune Afrique.

L’homme qui vit actuellement en Côte d’Ivoire est « malade et affaibli » selon le média. Pour cela, Blaise Compaoré ira à Doha pour un contrôle médical. Il est régulièrement suivi dans la capitale qatarie « depuis l’opération au cerveau qu’il a subi en 2021 ». L’ancien numéro un du pays des hommes intègres fera le voyage avec son épouse Chantal Compaoré.

| Lire aussi : Ibrahim Traoré : le président du Faso abroge un décret de Damiba et casse les salaires des ministres

L’homme de 71 ans est en exil depuis sa chute du pouvoir en octobre 2014. Il a été condamnée à perpétuité dans l’affaire portant assassinat de l’ancien président Thomas Sankara et ses compagnons. La justice burkinabè avait émis un mandat d’arrêt à son encontre. Mais sur invitation de l’ex-président de la transition, Paul-Henri Damiba, Blaise Compaoré était rentré au pays, il y a quelque mois, pour participer à une réunion. Il avait profité de ce passage éclair à Ouagadougou pour laisser une lettre de demande de pardon au peuple burkinabé.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook