Actualité

Congo : l'incendie d'un bateau occasionne 20 morts et 11 blessés graves sur le fleuve

Rollis HOUESSOU 1er/03/2022 à 15:53

Au moins 20 personnes sont décédées dans l’incendie d’un bateau au Congo. Le drame qui a également occasionné une douzaine de blessés s’est produit sur le fleuve Congo à la hauteur de la commune de Maluku dans l’après-midi de ce dimanche.

D’après le Ministre provincial de l’intérieur Tenge Litho qui a dressé un bilan provisoire, le drame lié à lincendie du bateau sur le fleuve a fait au moins 20 morts et 11 rescapés avec des brûlures au delà du troisième degré.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : la Fifa et l’Uefa suspendent la Russie du mondial 2022

Selon les informations de Drcaractu, l’embarcation transportait des produits fortement inflammables. Le bateau transportait apparemment du carburant, bien que le navire n’ait été autorisé que pour le transport de passagers. Le ministère de l’Intérieur a ouvert une enquête et annoncé que des « mesures » seraient prises à l’encontre de l’équipage.

| Lire aussi : Ukraine : l’Allemagne livre 1000 lance-roquettes antichar, 500 missiles sol-air à Kiev

Le nombre de victimes pourrait par ailleurs augmenter, car les autorités ne savent pas exactement combien de personnes se trouvaient à bord.

| Lire aussi : Guerre en Ukraine : la FIFA prend trois décisions importantes contre la Russie

Toutefois, les causes de cet incendie ne sont pas encore révélées en attendant les conclusions des enquêtes qui seront menées par les services compétents, a fait savoir le ministre de l’Intérieur Didier Tenge.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer