Bénin

Conseil électoral : détail sur les candidatures retenues au poste de DGE, l'enquête de moralité entamée

Rollis HOUESSOU 6/01/2022 à 19:08

Dans le cadre des prochaines élections au Bénin en l’occurrence les législatives, la commission électorale nationale autonome (CENA), devenue Conseil électoral (CE), affûte ses armes. Lancé Il y a quelques semaines, l’appel à candidature du directeur général des élections (DGE), des directeurs techniques de la personne responsable des marchés publics et autres a été clôturé le 30 novembre dernier et déjà, c’est l’étape de l’enquête de moralité des candidats qui est en cours.

L’enquête de moralité pour 18 candidats sur les 298 enregistrés est actée. Selon les informations de La Nation, au poste de directeur général des élections, des noms tels que Abou Adam Soulé, Soulé Dogo, et de Gino Alavo sont pressentis et le gagnant pourrait être connu très prochainement. Selon la source, 298 dossiers ont été au total enregistrés par le comité de sélection avec une moyenne de 50% par poste.

| Lire aussi : Bénin : un chasseur tue son second au cours d’une démonstration de force mystique

Et au terme de l’étape des auditions, trois profils par poste ont été retenus soit 18 personnes pour les 06 postes en compétition à savoir le directeur général des élections, le directeur chargé des affaires administratives et financières, le directeur chargé du matériel et des opérations, le directeur chargé des systèmes d’information, le directeur chargé de la communication et de la formation et la personne responsable des marchés publics. Ces personnes seront retenues après l’enquête de moralité, d’après la source.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook