Actualités

Coopération : fructueuse participation du Bénin à la 78è Assemblée générale de l’ONU

L’investigateur 23/09/2023 à 18:51

Le Bénin a établi des relations diplomatiques avec deux pays, à l’occasion de la 78è Assemblée générale de l’ONU : le Bahreïn et Grenade. En somme, il s’agit d’une fructueuse participation pour le pays de Patrice Talon à travers son ministère des affaires étrangères.

A la 78è Assemblée générale de l’ONU, le Ministre des affaires étrangères, Olushegun Adjadi Bakari, représentant du Bénin, a procédé à la signature des documents avec les représentants des deux pays, nouveaux partenaires stratégiques de son pays. « Avec Hon. Joseph Andall, Ministre des affaires étrangères de Grenade, nous avons signé une déclaration d’établissement de relations diplomatiques qui lie désormais nos deux pays », a écrit le chef de la diplomatie béninoise sur son compte X.

Lire aussi : [Doumbouya : le tacle appuyé du putschiste guinéen à la tribune de l’ONU, Macron et Cie visés>https://www.linvestigateur.info/?Doumbouya-le-tacle-appuye-du-putschiste-guineen-a-la-tribune-de-l-ONU-Macron-et&var_mode=calcul]

En outre, les documents d’établissement des relations diplomatiques entre le Bénin et le Bahreïn ont été signés par Olushegun Adjadi Bakari et Abdullatif bin Rashid Al-Zayani. « En marge de la 78e Assemblée générale de l’ONU, avec SE Dr Abdullatif bin Rashid Al-Zayani, Ministre des Affaires étrangères du Bahreïn, nous avons procédé à la signature d’une déclaration d’établissement de relations diplomatiques », a également annoncé le ministre.

Selon Olushegun Adjadi Bakari, « cette signature de déclaration d’établissement de partenariat avec le Royaume du Bahreïn marque un pas significatif dans la réalisation de la vision du président Patrice Talon visant à élargir et diversifier nos partenariats pour le succès du PAG2 ».



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook