Actualité

Coopération : un béninois nommé par les autorités russes

L’investigateur 26/11/2023 à 14:55

Le Professeur Anicet Gabriel Kotchofa est désormais Ambassadeur de l’éducation et de la science russe. Le Béninois a été nommé à ce poste le jeudi 23 novembre 2023, à l’occasion d’une cérémonie qui s’est tenue au Ministère de l’Éducation de la Russie.

Ils sont onze personnalités étrangères nommées en tant qu’ambassadeurs de l’éducation et de la science russe. En dehors du Béninois Anicet Gabriel Kotchofa, des citoyens du monde venus d’Autriche, de la Biélorussie, de la République dominicaine, du Kirghizistan, de la Chine, du Liban, du Maroc, de la Mongolie, du Pakistan et de la Syrie ont été promus à ce poste. C’est la première fois de son histoire que le pays de Vladimir Poutine nomme des ambassadeurs de l’éducation et de la science russe.

Lire aussi : [Niger  : la plainte de la junte contre les sanctions des dirigeants de la cédéao examinée)>https://www.linvestigateur.info/?Niger-la-plainte-de-la-junte-contre-les-sanctions-des-dirigeants-de-la-cedeao&var_mode=calcul]

Le Professeur Anicet Gabriel Kotchofa est un ancien Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Bénin près de la Fédération de Russie (2012 à 2016). A ce poste, il a joué un rôle déterminant dans le renforcement des liens éducatifs entre les deux nations. Par ailleurs, il avait étudié en Russie et a fondé en 1996 puis dirigé pendant 17 ans, l’Association des étudiants étrangers de la Russie, regroupant plus de 350 mille étudiants étrangers venus de 165 pays du monde entier.

Ce cadre Béninois est Professeur agrégé à l’Université d’État de Moscou, Lomonossov, et Professeur honoraire de plus de douze universités en Russie. Il est le Président de l’Institut International de la Jeunesse, Directeur général du Conseil international de coordination des diplômés des établissements d’enseignement (INCORVUZ - XXI). Sa nomination en tant qu’ambassadeurs de l’éducation et de la science russe est une reconnaissance pour sa contribution dans le domaine de l’éducation et de la coopération internationale.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook