Football

Côte d'Ivoire 2023 : Grosse désillusion des Guépards à Maputo

L’investigateur 9/09/2023 à 17:41

Les Guépards du Bénin ne seront pas de la fête en phase finale de CAN, l’année prochaine en Côte d’Ivoire. Eux, qui croyaient en leur potentiel, ont été désillusionnés en terre mozambicaine par une équipe qui les avait battus déjà au match aller à Kouhounou.

Exit le Bénin à la phase finale de Coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire ! Battu à Maputo, ce samedi 9 septembre 2023, le Bénin suivra comme l’édition précédente, le déroulement de la CAN en Côte d’Ivoire, devant les écrans.
En effet, dans le cadre de la 6è et dernière journée des éliminatoires CAN 2023 , les Guépards de Gernot Rohr, qui avaient impérativement besoin d’une victoire, n’ont pas pu surmonter la montagne mozambicaine. En ouvrant le score sur penalty en premier par le biais de Steve Mounié, l’équipe béninoise a fait rêver son public euphorique, qui n’en demandait que ça. Mais l’égalisation mozambicaine, intervenue très tôt, a douché les ambitions des uns et des autres avant le second but des locaux. A 2-1 à la pause, on pouvait toujours garder espoir. Et, évidemment, l’égalisation béninoise, grâce à Jodel Dossou, a donné raison aux optimistes-nés. Mais l’espoir transformé en désillusion interviendra sur le 3è but Mozambicain. Du coup le rêve de voir le Bénin à la CAN, a volé en éclats telle une bulle de savon au contact du soleil. Comme en 2022 au Cameroun, le Bénin devra rester à la maison. La cause, il.ne fait pas partie des 24 meilleures nations de football du continent.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook