Inter

Le président du Front populaire ivoirien (FPI), Affi N’Guessan, comparaît pour la deuxième fois devant le juge du 9ᵉ cabinet de la cellule spéciale du tribunal de première instance d’Abidjan, ce mercredi 30 décembre 2020.

Placé sous mandat de dépôt après son interpellation le 6 novembre 2020, Affi N’Guessan, sera devant le juge d’instruction ce 30 décembre. Candidat à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, il a par la suite, renoncé à participer à l’élection. Pire il a appelé à la désobéissance civile et a été désigné porte-parole des leaders de l’opposition qui ont mis sur pied, le Conseil national de transition, juste au terme du scrutin.

Lire aussi : Hounkpè  : voici la réelle date de sa démission du conseil communal de Bopa

Créé le 3 novembre 2020, le Conseil national de transition, présidé par M. Henri Konan Bédié, était appelé à former le gouvernement quand ils ont été stoppés dans leur élan. Notamment à travers des arrestations en dehors des blocus imposés par les forces de l’ordre aux résidences de plusieurs leaders de l’opposition y compris M. Bédié. Dans la même logique du régime de Ouattara, des responsables de l’opposition ont été interpellés et incarcérés dont M. Affi, arrêté dans la nuit du 6 novembre et « détenu au secret » selon ses avocats. Il lui est reproché plus d’une trentaine de chefs d’accusation dont l’atteinte à l’autorité de l’Etat, rapporte Yeclo.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.