Bénin

Hounkpè : voici la réelle date de sa démission du conseil communal de Bopa

L’investigateur 29/12/2020 à 19:28

Paul Hounkpè , Secrétaire Exécutif National de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe), n’est plus membre du conseil communal de Bopa. L’information a fuité dans la presse ce mardi 29 décembre 2020, mais de sources crédibles, l’ancien ministre a quitté le navire, il y a des mois déjà.

Le Secrétaire Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent, Paul Hounkpè, a abandonné le Conseil communal de Bopa pour des raisons liées à la promotion de la jeune génération. Mais ce des mois bien après son départ que son suppléant a été installé.

Lire aussi : Talon  : Nous avons vaincu nos démons en opérant des réformes difficiles

De sources proches de l’ancien ministre, il a démissionné depuis le 23 septembre 2020. Certainement que le préfet du Mono, Comlan Sèna Sèdjro Zinsou a dû attendre la récente session du conseil communal avant d’installer son suppléant.
Comme prévu par les textes de la décentralisation, son suppléant a été installé dans ses fonctions ce lundi 28 décembre 2020.
Élu aux communales du 17 mai 2020r, Paul Hounkpè cède ainsi son siège à son suppléant, Barthélémy Soton. lequel a été installé désormais dans ses fonctions au cours des travaux de la 8ème session extraordinaire du conseil communal de Bopa.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook