Football

Côte d'Ivoire : Emerse Faé confirmé sélectionneur des Éléphants après le sacre

L’investigateur 20/02/2024 à 18:02

Après la victoire finale avec les Éléphants de Côte d’Ivoire, à la récente Coupe d’Afrique des Nations, Émerse Faé 40 ans, et précédemment sélectionneur par intérim va continuer de diriger l’équipe nationale ivoirienne.

Cette décision a été officiellement annoncée par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Diallo, lors d’une déclaration prononcée hier, lundi dans les locaux d’Orange. “Emerse était le sélectionneur par intérim. Il est désormais le sélectionneur confirmé”, a déclaré le premier responsable de l’instance dirigeante du football en Côte d’Ivoire.

“J’ai voulu l’annoncer ici (à Orange) pour marquer la symbolique. Celle de la résilience, de la loyauté, de l’engagement. Et avec Emerse Faé, le nouveau patron des Éléphants, c’est ce que nous comptons faire à 100%”, a-t-il ajouté. Cette annonce suscite des questions quant à la durée du contrat de Faé en tant que sélectionneur.

Alors que la nation ivoirienne se remet encore de ses célébrations, après le succès à la Coupe d’Afrique des Nations, les supporters attendent avec impatience de voir comment le technicien continuera de guider l’équipe vers de nouveaux sommets.

Sa gestion de l’équipe lors du tournoi continental a impressionné de nombreux observateurs. Il est maintenant appelé à poursuivre son travail en consolidant les performances des Éléphants. Emerse Faé aura entre autres objectifs, la défense du titre de la Côte d’Ivoire en 2025 au Maroc, et la qualification à la Coupe du monde 2026.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook