Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Inter
Le porte-parole de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan a été arrêté par la police certes, mais pour le moment, nul ne peut dire avec exactitude où il est incarcéré. Selon Geneviève Goëtzinger, Affi arrêté ce 7 novembre 2020, ne se trouve ni à la brigade de recherche, ni à la DST ni à la PJ.
L’épouse de Pascal Affi N’Guessan, elle-même et ses avocats n’ont aucune information sur l’endroit où est incarcéré le président du FPI. Selon Yeclo, ce lieu est tenu au secret puisqu’il ne se trouve ni à la préfecture de police du Plateau, ni à la brigade de recherche, ni à la DST ni à la PJ.
YAKO À L’ÉPOUSE DE @P_AFFI. ELLE-MÊME ET SES AVOCATS N’ONT À CETTE HEURE AUCUNE INFORMATION SUR L’ENDROIT OÙ EST INCARCÉRÉ LE PDT DU #FPI. IL EST TENU AU SECRET ET NE SE TROUVE NI À LA PRÉFECTURE DE POLICE DU PLATEAU, NI À LA BRIGADE DE RECHERCHE, NI À LA DST NI À LA PJ. #CIV225
Lire aussi : Succession à Talon : déjà, 04 candidatures déclarées pour ceux convoitent le fauteuil de la Marina |
Interpellé par les forces de sécurité pendant qu’il se rendait à Bongouanou, la capitale de la région du Moronou dont il est le président du conseil régional, Pascal Affi N’Guessan a été mis aux arrêts, a précisé son service de communication.
Or, au cours d’une conférence de presse animée vendredi, au palais de justice d’Abidjan, le procureur de la République Richard Christophe Adou a annoncé que M. Affi, porte-parole d’une coalition d’opposants était « activement recherché » par la justice dans le cadre d’une enquête ouverte pour « complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national », au même titre que le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Toikeusse Mabri. Il lui est reproché d’avoir annoncé la mise en place d’un conseil national de la transition (CNT).
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.