Afrique
Côte d’Ivoire : aucune nouvelle de Pascal Affi N’Guessan après son arrestation par les forces de l’ordre
Le porte-parole de l’opposition ivoirienne, Pascal Affi N’Guessan a été arrêté par la police certes, mais pour le moment, nul ne peut dire avec exactitude où il est incarcéré. Selon Geneviève Goëtzinger, Affi arrêté ce 7 novembre 2020, ne se trouve ni à la brigade de recherche, ni à la DST ni à la PJ.
L’épouse de Pascal Affi N’Guessan, elle-même et ses avocats n’ont aucune information sur l’endroit où est incarcéré le président du FPI. Selon Yeclo, ce lieu est tenu au secret puisqu’il ne se trouve ni à la préfecture de police du Plateau, ni à la brigade de recherche, ni à la DST ni à la PJ.
YAKO À L’ÉPOUSE DE @P_AFFI. ELLE-MÊME ET SES AVOCATS N’ONT À CETTE HEURE AUCUNE INFORMATION SUR L’ENDROIT OÙ EST INCARCÉRÉ LE PDT DU #FPI. IL EST TENU AU SECRET ET NE SE TROUVE NI À LA PRÉFECTURE DE POLICE DU PLATEAU, NI À LA BRIGADE DE RECHERCHE, NI À LA DST NI À LA PJ. #CIV225
Lire aussi : Succession à Talon : déjà, 04 candidatures déclarées pour ceux convoitent le fauteuil de la Marina |
Interpellé par les forces de sécurité pendant qu’il se rendait à Bongouanou, la capitale de la région du Moronou dont il est le président du conseil régional, Pascal Affi N’Guessan a été mis aux arrêts, a précisé son service de communication.
Or, au cours d’une conférence de presse animée vendredi, au palais de justice d’Abidjan, le procureur de la République Richard Christophe Adou a annoncé que M. Affi, porte-parole d’une coalition d’opposants était « activement recherché » par la justice dans le cadre d’une enquête ouverte pour « complot contre l’autorité de l’État et l’intégrité du territoire national », au même titre que le président de l’Union pour la démocratie et pour la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), Albert Toikeusse Mabri. Il lui est reproché d’avoir annoncé la mise en place d’un conseil national de la transition (CNT).
Inter
-
Divorce aux États-Unis : Donald Trump fixe les règles de partage des biens
24/01/2025 à 22:01Ainsi, désormais, au lieu d’un partage à part égale entre l’homme et la femme, un cota a été fixé, permettant à la femme de subvenir à ses besoins (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Soro : « Quand on l’a au bout du fil, on ne lui demande pas où il est », explique un collaborateur
En exil, l’ancien président de l’Assemblée nationale garde sa ligne de défense et compte ne (…)
-
Soro : le leader de GPS convoque une importante réunion pour un coup en préparation
Le dimanche 19 juin 2022, les membres de la Commission d’orientation et de coordination (COC) du (…)
-
La CEDEAO entérine l’élection du président bissau-guinéen Umaro Sissoco EMBALO
Face à la persistance du blocage en Guinée Bissau et après analyse approfondie de la situation (…)