Afrique

Côte d’Ivoire : la toile s’enflamme au sujet d’une supposée mort de Pascal Affi N’Guessan

L’investigateur 8/11/2020 à 21:28

Des rumeurs sur la toile annoncent que le président Pascal Affi N’Guessan est décédé. Est-ce une réalité ou intox ? Il est vrai que les proches du député sont sans nouvelle depuis son arrestation mais pour l’instant aucune information réelle à propos de sa mort.

« Nous n’avons toujours pas de nouvelles du président Affi qui ne se trouve pas à la préfecture de police du plateau, ni à la brigade de recherche, ni à la DST, ni à la PJ. Il est détenu dans un lieu secret, en violation flagrante de ses droits. Je rappelle, à toutes fins utiles, que le président Affi est un député et un ancien chef de gouvernement, statut qui lui confère un certain nombre d’immunités judiciaires. Sommes-nous dans un État de droit ?

Lire aussi : Insécurité  : l’attaque contre un député au Burkina par des hommes armés fait un mort

Son épouse et sa famille, qui, ne sont eux nullement impliqués dans la politique, sont assignés à résidence sans aucune décision administrative préalable qui la justifierait. Dans quel État de droit cela est-il possible ? » a déclaré Jean Bonin.

Selon Afrique sur 7, la police est déjà montée au créneau pour démenir l’information à propos de sa mort. Conclusion, Pascal Affi N’Guessan est bel et bien vivant.

Pour rappel, le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Pascal Affi N’guessan a été interpellé dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook