Afrique

Côte d’Ivoire : le mot d’ordre de désobéissance suivi à la lettre, voici la situation à Yamoussoukro

L’investigateur 30/10/2020 à 19:42

A la lettre, les populations de la ville de Yamoussoukro ont suivi le mot d’ordre de désobéissance. Dans la capitale politique de la Côte d’Ivoire ce vendredi 30 octobre 2020, voici le point de la situation autour de 17 heures, rapporté par Yeclo.

Inaccessible le quartier 220 Logements, la circulation est possible sur la voie principale, le corridor Sud (axe Yakro Abidjan) est ouvert. A Yakro Tiebissou à 17h33, la voie est toujours obstruée dans le village de Lolobo. Et, à Yakro Bouaflé 17h 40, elle est toujours obstruée dans le village de Zatta.

Ailleurs, pointe une lueur d’espoir

Lire aussi : Bénin : Aïvo, « Talon, des organisations de la société civile saluent ses efforts pour la lutte contre la corruption

A San-Pedro, 179.840 électeurs, dont 144.884 dans le département de San-Pedro et 34.956 à Tabou, iront sauf cas extraordinaire aux urnes le dimanche 31 octobre dans 319 lieux de vote. Pour la présidentielle 2020, 04 candidats sont en lice à savoir, Alassane Ouattara (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Kouadio Konan Bertin (KKB, indépendant), Henri Konan Bédié (Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et Pascal Affi N’Guessan (Front Populaire Ivoirien (FPI).

Rappelons que les deux derniers qui contestent l’élection, ont lancé un mot d’ordre de boycott.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook