Actualités

Côte d’Ivoire : les 05 prières du Premier ministre Robert Beugré Mambé après sa rencontre avec Ouattara

L’investigateur 17/10/2023 à 13:20

Après sa nomination hier, lundi 16 octobre 2023, le premier ministre Robert Beugré Mambé de Côte d’Ivoire, a été reçu par le président Alassane Ouattara. Le nouveau chef du gouvernement ivoirien qui compte bien réussir sa mission, se confie à l’éternel puisque ses premiers mots au sortir de son entretien avec le président, se résument en cinq prières.

Nouvellement nommé premier ministre du gouvernement ivoirien, Robert Beugré Mambé entend réussir ses obligations tout en se confiant à Dieu. « Il a demandé la foi d’Abraham, le courage et la proximité de David avec le divin, la sagesse et l’intelligence de Salomon, l’humilité, la persévérance et la rigueur de Joseph auprès de Pharaon, et enfin, il a prié pour que le Président Ouattara réussisse à faire de la Côte d’Ivoire un pays de foi, de prospérité et de paix, où la fraternité et l’amitié, entre les Ivoiriens sont les valeurs qui les unissent », rapporte linfodrome.
En effet, la majorité des interventions de Robert à l’issue de son entretien avec le président Ouattara n’est faite que de prières et de gratitudes. Dans ses premiers mots, il a rendu hommage au Créateur et aux ancêtres. Il n’a pas oublié de reconnaître le mérite de ses prédécesseurs et surtout pour la confiance que le président lui témoigne en lui confiant ce poste.

Lire aussi : [Actualité : Ouattara nomme préfets de département et de région, sous-préfets, secrétaires généraux de préfecture)>https://www.linvestigateur.info/?Ouattara-nomme-prefets-de-departement-et-de-region-sous-prefets-secretaires&var_mode=calcul]

« Je tiens tout d’abord à rendre gloire au Seigneur, le miséricordieux, créateur des choses visibles et invisibles, qui a permis que le chef de l’État m’accorde sa confiance pour la tâche immense au poste de Premier ministre. Je voudrais rendre grâce au Seigneur de ce que cela a été possible et remercier du plus profond du cœur le Président de la République pour la confiance qu’il m’accorde en me nommant à ce poste très important », a déclaré Beugré Mambé
Le Premier ministre a également évoqué avec émotion les sacrifices de ses géniteurs, demandant au Seigneur de leur accorder la paix dans l’au-delà. Il a rendu hommage à son épouse, décédée, et a prié pour que son âme repose en paix.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook