Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Divers
Au terme de la session criminelle au tribunal de première instance de première classe de Cotonou ce mardi 14 juillet 2020, une dame a été condamnée à 05 ans de prison dont 02 ferme et une amende de 2 millions de FCFA. Elle a été reconnue coupable pour avoir fabriqué des gâteaux et des bonbons à la drogue (cannabis) qu’elle vendait aux élèves.
05 ans de prison dont 02 ferme et une amende de 2 millions FCFA. C’est le verdict prononcé par le tribunal de première instance de première classe de Cotonou contre cette dame qui vendait dans les collèges, des gâteaux et bonbons fabriqués à base du cannabis. Après la suspicion des parents en effet, un contrôle à été effectué sur plusieurs élèves qui en sont victimes ; et testés positifs au stupéfiant.
Lire aussi : Portugal : la police aux trousses du fils de l’attaquant de la Juve, Cristiano Ronaldo |
C’était une affaire qui a embrassé la toile en février dernier dans des collèges de la place. Et, pour faire la lumière dessus, les ministres des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle Kakpo Mahougnon, son homologue de la santé Benjamin Hounkpatin y compris le procureur de la république, Mario Mètonnou avaient tenu une rencontre avec les responsables des établissements. Ils en avaient aussi appelé à la responsabilité des parents et des forces de l’ordre. Une rencontre qui a sans doute porté ses fruits. Car grâce aux investigations des forces de l’ordre et de l’Office Centrale de Répression des Trafics Illicites des drogues et des précurseurs en l’occurrence, l’identité de la dame a été découverte. Elle fût donc arrêtée et mise sous mandat de dépôt. A la faveur de cette session criminelle, la cour a rendu son verdict et l’a condamnée à 5ans de prison dont deux ans ferme et 2 millions d’amende.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.