Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Présent à la cour constitutionnelle dans le cadre de son recours par rapport à l’usage fait de son parrainage, le député Affo Obo Amed TIDJANI dit SOUWI vient d’être confondu par son collègue, Issa Salifou de l’Union Progressiste.
Selon nos confrères d’Afrique Média, les exposés ont débuté depuis cette matinée à la Cour constitutionnelle.
Lire aussi : Madougou : la candidate recalée des Démocrates lâche Faure Gnassingbé |
Et, sur le cas du député Affo Obo Amed TIDJANI dit SOUWI qui a saisi les sept sages pour savoir ce qui est fait de son parrainage, beaucoup de déballages ont été faits. C’est le cas par exemple de l’honorable Issa Salifou qui dans son exposé a laissé entendre qu’il est « étonné d’avoir entendu, son collègue Souwi sur les réseaux sociaux, faire des déclarations ».
Car, a-t-il soutenu selon la même source, il a été appelé par son collègue Souwi pour l’aider à « remplir son formulaire de parrainage » pour le compte du candidat Patrice Talon. Ensuite le député dira que son collègue qui est au cœur des controverses a saisi la direction du parti à l’aider à remplir son formulaire.
Mais dans une vidéo publiée le week-end écoulé sur la toile, le député a laissé entendre qu’il voulait laisser son parrainage à la candidate des Démocrates et que finalement on le lui a chiper.
Lire aussi : Aïvo : la démocratie béninoise affaiblie par 03 facteurs majeurs, selon le Professeur |
Ce qui est étonnant, on se demande comment M. Souwi peut-il demander à son collègue Issa Salifou de l’aider à remplir son parrainage pour le compte du candidat Talon et plus tard, laissé entendre qu’il voulait le donner à la candidate Réckya Madougou des Démocrates ? Qu’est-ce qui ne va pas ou bien qui dit la vérité parmi eux deux ?
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.