Bénin/pandémie

Covid-19 : Pétas Akogbéto du ministère de la santé explique les raisons de la flambée de cas

Judicaël C. GBETO 22/06/2020 à 15:33

Le Directeur de cabinet du ministère de la santé, Pétas Akogbéto, a apporté des clarifications sur l’augmentation du nombre de cas de Coronavirus ces derniers jours au Bénin.

Reçu sur l’émission de grande écoute, « 90 minutes pour convaincre » de la radio nationale ce dimanche 21 juin 2020, le DC du ministre en charge de la santé, Pétas Akogbéto affirme que plusieurs facteurs expliqueraient cette augmentation observée depuis l’allègement des mesures barrières par le gouvernement. Notamment la multiplication des tests de dépistages, le non-respect des mesures barrières édictées par le gouvernement et la période d’hibernation que traverse actuellement le pays.
Dans son analyse explicative,

Lire aussi : Parakou  : la Police cueille une bande de 7 hors-la-loi dans un ghetto à Wansirou à 06h 05 mn

il attire l’attention des populations sur le fait que « la plupart des pays de la région côtière sont à forte augmentation ». Donc, « le froid pourrait jouer un rôle » dans cette hausse inquiétante de ces derniers jours au Bénin. Ceci explique le fait que les départements les plus touchés par la pandémie, sont le Littoral, l’Atlantique et l’Ouémé.

L’invité annonce qu’en plus des trois sites de prise en charge et de traitement des patients connus, deux autres seront bientôt fonctionnels d’ici peu dans les villes d’Abomey-Calavi et de Natitingou. Avant d’expliquer qu’« A côté de ses structures de prise en charge, nous avons encore élargi nos réseaux de soins. Nous avons 89 sites de dépistage répartis sur l’ensemble du territoire national pour faciliter le dépistage. Nous avons des laboratoires qui permettent également de faire la Pcr ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook