Bénin/pandémie

Covid-19 : Raphaël Tchidimè fait don de gels hydroalcooliques dans le Couffo et au Togo

L’investigateur 5/07/2020 à 20:39

Après la commune de Toviklin, ce jeudi 02 juillet 2020, celle d’Aplahoué a accueilli le tradithérapeute, Raphaël Tchidimè qui poursuit sa riposte contre le Coronavirus. C’était le vendredi 03 juillet 2020 où il a effectué une incursion dans le Togo après l’étape du Bénin.

Lire aussi : Bénin/opposition : La réaction de Soglo sur ses accointances avec le parti en gestation des mécontents Fcbe

A Aplahoué, Raphaël Tchidimè a procédé à la distribution des gels hydroalcooliques, fabriqués à base des plantes médicinales par son laboratoire, GBE. Pour cette noble cause, il a été accueilli par les deux adjoints au Maire et des élus locaux. En l’occurrence le 1er adjoint au Maire, Jacob Douvi qui a réceptionné les dons au nom de sa commune et a salué la générosité du tradithérapeute. Pour conclure, il a promis que les autorités communales en feront bon usage.
En dehors du Couffo, le tradithérapeute Raphaël Tchidimè et son équipe se sont rendus dans le Togo. Mais avant, ils ont fait une escale à la frontière bénino-togolaise. A ce stade, ils ont doté l’équipe de la police républicaine, la douane béninoise sans oublier Bénin Control en gels hydroalcooliques, en présence de la hiérarchie.

Les services au Togo n’ont pas été épargnés

Lire aussi : Bénin : Galiou Soglo aux communales pour défendre les couleurs sous la bannière des FCBE, des précisions

Dans le Togo proprement dit, la douane togolaise a reçu également des gels hydroalcooliques. Ensuite, Raphaël Tchidimè et son équipe ont mis le cap sur la mairie de la commune du Moyen-Mono 1 où ils ont été reçus par le maire AWITY Messanh Djidjolé, qui a reconnu la valeur du travail qu’ils abattent. Au royaume de Tado toujours dans la préfecture du Moyen-Mono, le Roi ADJATONAKPON et sa cour royale, très contents de recevoir la visite du Béninois, a dit ses bénédictions en sa faveur. Dans le canton de Saligbé, il y a eu une séance de sensibilisation sur les gestes barrières avant la distribution des gels. Dans les villages de Kpokémè, Doloumè et au lycée de Kplékplémè par contre, l’équipe a également distribué de gels hydroalcooliques. Même exercice dans les localités, en l’occurrence le village natal du tradithérapeute, Agnamey dans la commune d’Aplahoué.
A ce niveau précisément, Raphaël Tchidimè a reçu les bénédictions du roi Tchidimè Essédonou Alomanhoun, en compagnie des notables. Et, sa majesté lui a exprimé sa fierté avant de l’envoyer accomplir sa mission entamée depuis une vingtaine d’années ; celle qui consiste à sauver l’humanité toute entière à travers la guérison par les plantes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook