Bénin

Covid-19 : l’ancien président Nicéphore Soglo parle de son confinement

L’investigateur 10/04/2020 à 10:23

Reçu le mercredi 08 avril 2020 sur la Radio Urban fm de Parakou, l’ancien président de la République, Nicéphore Soglo a dévoilé son plan de confinement, et ceci dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, il urge de prendre au sérieux, les mesures prescrites par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à en croire l’octogénaire. Très avisé, le premier président de l’ère du Renouveau démocratique au Bénin, Nicéphore Soglo a pris des dispositions pour ne pas être surpris par cette pandémie qu’il a surnommée « la vague mortelle asiatique ». « Je ne reçois plus chez moi », a-t-il dit. Mieux, une fois à son domicile, renchérit l’ancien fonctionnaire de la banque mondiale, « on doit se laver les mains », « porter de masque avant de venir » en cas d’urgence, et « respecter la distance de 1m ».
En gros des mesures barrières qui sauvent dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus. « Moi je suis confiné chez moi », a-t-il conclu sur le sujet concernant la pandémie.
Par ailleurs, il demande au gouvernement d’être pragmatique et de penser au volet social comme l’ont fait certains pays africains à savoir : le Togo, le Niger etc.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook