Bénin/pandémie

Covid-19 : le gouvernement propose un projet alléchant aux entreprises impactées

Bénédicte BANKOLE 27/06/2020 à 20:06

Dans le but de relancer l’économie du secteur privé, le gouvernement béninois a décidé de payer sur 3 ans, les intérêts de prêts allant jusqu’à 300 milliards pour les entreprises impactées par la pandémie du Covid-19.

Le gouvernement béninois vient à la rescousse des entreprises impactées par la pandémie du Coronavirus à travers les mesures d’atténuation. Pour s’en convaincre, il a tenu une rencontre avec les structures concernées ce samedi 27 juin 2020 à Cotonou. Au terme, l’annonce de la mesure de soutien aux entreprises impactées par les effets de la pandémie a été faite aux participants.

Lire aussi : Paraguay  : les fans mécontents du retour tardif d’Emmanuel Adébayor

La nouvelle a donc été annoncée aux entreprises par le directeur général des politiques de développement Cyriaque Edon. L’État permet donc aux entreprises et aux porteurs de projets d’octroyer des prêts jusqu’à 300 milliards chez les banques sur une période de 3 ans à taux zéro, rapporte la Nouvelle Tribune. A propos les concernés vont s’adresser à leurs banques habituelles ou aux établissements de microcrédits qui étudieront les risques, fixeront les taux d’intérêts et procèderont à la présélection d’un certain nombre de dossiers. Par la suite ces dossiers seront transmis aux établissements étatiques qui vont analyser ces taux et feront une sélection définitive. Ainsi après toutes ces étapes, l’État procèdera tous les mois au paiement des taux d’intérêt aux bénéficiaires qui iront contracter des crédits auprès de ces banques ou des structures de microfinance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer