Bénin

Covid-19- : le gouvernement reçoit le soutien du médiateur de la république

Judicaël C. GBETO 9/05/2020 à 18:12

Accompagné jusque-là par beaucoup d’institutions et personnes physiques, le gouvernement béninois vient de recevoir le soutien du Médiateur de la République dirigé par Joseph Gnonlonfoun. C’est dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

C’est par l’entremise de sa caisse de solidarité que le Médiateur de la République a apporté un soutien de cinq cent mille (500.000) FCFA. Ceci dans le cadre des apports volontaires teintés de patriotisme pour la riposte contre la pandémie sanitaire du coronavirus.

Lire aussi : Covid-19  : une fiche de bonnes pratiques pour les apprentissages à la reprise des classes disponible

Selon Bénin web TV, « le gouvernement du président Patrice Talon a reçu, de la caisse de solidarité du Médiateur de la République, un chèque de cinq cent mille (500.000) FCFA. Ce montant représente le soutien de l’institution au gouvernement, dans le cadre de l’élan de solidarité nationale pour faire face à l’évolution de la pandémie. C’est le secrétaire général du Médiateur de la République et président de ladite caisse, Vincent Lézinmè, qui a officiellement remis le chèque aux autorités compétentes du ministère de la Santé.
Le chef de la Cellule de communication du Médiateur de la République, Godfroy Missahogbé, a profité de l’occasion pour indiquer que, « dans la lutte contre le Coronavirus, aucun apport ne sera de trop ».
Il est à noter qu’à ce jour, samedi 09 mai 2020, les choses se présentent relativement très mal pour le Bénin. 284 cas confirmés, 220 sous traitement, 62 guéris et 2 décès.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook