Bénin/Covid-19

Covid-19 : le maire Fangbédji dote des groupements de femmes de kits de protection

Bénédicte BANKOLE 14/07/2020 à 10:15

Dans le cadre de la riposte contre le Coronavirus, deux groupements de femmes de la commune de Lalo ont bénéficié des kits de la part du maire William Fangbédji. La remise de lots de matériels a eu lieu ce lundi 13 juillet 2020.

Entre autres, des litres de savon liquide, des paquets de cache-nez et des dispositifs de lave-mains. C’est en somme le lot de matériels remis aux groupements de femmes de la commune de Lalo par le maire William Fangbédji. La remise officielle à ces

Lire aussi : Bénin : Education, Adjarra accueille le lancement officiel du Bepc dans l’Ouémé

groupements de femmes que sont Djouwanou de l’arrondissement d’Adoukandji à Sèwahoué et Wangninannon de Lalo centre s’est déroulée dans des conditions de respect des mesures barrières. En compagnie de ses deux adjoints, le maire William Fangbédji a procédé à la remise des kits, histoire d’aider non seulement les deux groupements qui en ont exprimé le besoin, à lutter contre la pandémie, mais aussi pour contribuer à réduire le champ d’actions de cette maladie, premier souci du gouvernement du président Patrice Talon. Ces kits, don de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB), bras armé du gouvernement au niveau décentralisé dans les communes ; ont été remis par les autorités de la commune de Lalo pour ainsi permettre aux ayants droits que sont les populations d’en jouir. Pour le maire William Fangbédji, « il est indispensable que les bénéficiaires reçoivent ces kits qui leur reviennent de droit. »

Lire aussi : Assemblée nationale : quelle danse nous réservent les députés à la session plénière de demain ?

Très heureuses, ces femmes ont par la voix de leur représentante, promis en faire bon usage. Partant, elles ont pris le pari de sensibiliser les membres de leurs groupements, ceci dans le but de freiner effectivement la propagation du Covid-19 dans la commune de Lalo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook