Monde/pandémie

Covid-19 : le premier ministre britannique Boris Johnson sort de sa convalescence

Osiris BEHANZIN 27/04/2020 à 09:11

Un mois après avoir été testé positif au Covid-19, puis hospitalisé et transféré en soins intensifs, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est totalement remis de la maladie et reprendra ses fonctions ce lundi 27 avril, rapporté la chaîne de télévision France 24.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson, remis d’une grave infection au coronavirus, reprendra le travail ce lundi, a annoncé samedi dernier, une porte-parole de Downing Street. Âgé de 55 ans, il testé positif au coronavirus le 26 mars 2020, et a dû être hospitalisé dix jours plus tard à l’hôpital St-Thomas de Londres avant d’être transféré le lendemain, lundi 6 avril, en soins intensifs dont il n’est ressorti qu’après trois jours. En convalescence depuis le 12 avril dans sa résidence officielle de Chequers, au nord-ouest de Londres, il a délégué une partie de ses prérogatives à son ministre des Affaires étrangères, Dominic Raab, qui doit faire face aux vives critiques de l’opposition sur la gestion de l’épidémie.
Il faut signaler qu’à la date du samedi 25 avril dernier, le Royaume-Uni a franchi la barre des 20.000 morts liés au Coronavirus.

Lire aussi : Bénin : Gnonlonfoun révèle les secteurs impactés sous sa gestion à la mairie de Cotonou



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook