Bénin

Covid-19 : les malades consomment 500 obus d’oxygène par jour au Centre d’Allada

Bénédicte BANKOLE 2/09/2021 à 14:27

Compte tenu de la recrudescence des cas de covid-19 au Bénin, le gouvernement béninois à pris certaines mesures en conseil des ministres de ce mercredi 01 septembre 2021.

En effet ce sont des mesures urgentes pour faire face à la persistance de la pandémie. Car en une seule semaine dans la période du 16 au 22 août, le pays a enregistré 2.300 nouveaux cas dont 7 décès. Selon le compte rendu du conseil, le site d’Allada, dédié à la prise en charge des cas graves, a connu un pic des hospitalisations et des cas graves admis en réanimation et en soins intensifs, avec la particularité que presque tous les malades n’ont pas été vaccinés.

| Lire aussi : Covid-19 au Bénin : 07 nouveaux décès et 2 300 cas enregistrés en une semaine

| Lire aussi : Covid-19 : les manifestations sportives à nouveau suspendues au Bénin

Sur 274 cas graves répertoriés dans la période, 264 n’avaient reçu aucune dose de vaccin. Par ailleurs, ce seul site consomme désormais plus de 500 obus d’oxygène par jour, soit l’équivalent d’un an de consommation d’oxygène pour l’ensemble des hôpitaux publics et privés du Bénin, en temps normal. Face à toutes ces situations, le gouvernement a donc décidé de corser les mesures, dont l’une est la suspension de tout agent public ou privé des rencontres pour non vaccination. ‘’suspension de la participation de tout agent de l’administration publique ou employé du secteur privé non vacciné contre la COVID-19, des rencontres (réunions, ateliers, forums, séminaires, etc.) sur le territoire national.’’, indique le conseil.
A ce jour, le Bénin compte 15.932 cas confirmés dont 4834 encore sous traitement et 131 décès.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook