Afrique/pandémie

Covid-19 : un record de plus de 83% de personnes guéries au Bénin, selon les derniers chiffres

L’investigateur 6/08/2020 à 13:23

Les autorités sanitaires du Bénin ont fait à la date du 02 août 2020, le bilan des chiffres liés à l’évolution de la pandémie du coronavirus. Avec beaucoup de soulagement, la nouvelle a été accueillie compte tenu du nombre de guéris enregistrés à cette date.

Grosse satisfaction dans le rang des populations en somme. Particulièrement au sein des malades atteint du coronavirus. Au dernier bilan, le Bénin a enregistré certes 03 nouveaux décès, mais du point de vue guérison, un record a été établi. Il s’agit de 16 00 guéris, soit un pourcentage de plus de 83%. Il est aussi vrai que depuis une semaine environ, les autorités béninoises n’ont plus communiqué de chiffres au sujet de la pandémie. Ce qui sans se voiler la face a commencé par susciter des inquiétudes au sein des populations. Car cette pandémie n’est plus un sujet tabou, mais rester une semaine sans communiquer dessus est une autre paire de manche.

Lire aussi : Bruxelles  : Kinoss Dossou tient à valoriser la culture béninoise au festival Arts Vodoun

En vérité, la contamination est quotidienne et les chiffres croissent, raison pour laquelle les populations désirent en être informées au quotidien. Seulement hier, tout a été révélé avec une grosse satisfaction parce que des efforts consentis pour guérir les malades ont porté de fruit. Certes la maladie demeure et on doit faire très attention et surtout en respectant les mesures barrières, mais on se doit aussi de féliciter le gouvernement pour sa gestion efficiente.
Selon le dernier bilan, il y a 1914 cas enregistrés au Bénin, 1600 guéris et 38 décès.
Tout ceci grâce à la stratégie mise en place par le gouvernement. Notamment, les mesures barrières, le protocole de traitement et la prise en charge totale par le contribuable béninois. Les efforts doivent se poursuivre à tous les niveaux pour vaincre cet ennemi invisible qui a handicapé toutes activités et réduit l’humanité désormais sans voix.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook