Bénin

Criet-Fnm-Gate : liste des 06 structures financières condamnées

L’investigateur 4/04/2020 à 20:23

Des systèmes financiers décentralisés (Sfd), impliqués dans le FNM-gate, ont été eux aussi condamnés tout autant que l’ancien ministre des finances, Komi Koutché. Au nombre six, la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) les condamne à verser dans les caisses de l’Etat, 500 millions chacun.
Il s’agit du Centre pour la formation et l’appui au développement (Cfad), de l’Association pour la solidarité des marchés du Bénin (Asmab), de la Coopérative communale d’intermédiation financière (Ccif), de l’Union nationale des caisses rurales d’épargne (Unacrep), de la Coopérative pour la promotion de l’épargne et du crédit (Cpec) et du Centre d’études et de recherches des initiatives pour le développement agricole et artisanal (Ceridda). Tous en partenariat auparavant avec le Fonds national de la microfinance, Fnm.

Solidairement, Komi Koutché, ses deux co-accusés et ses six structures de microfinance sont condamnés à verser dans les caisses de l’Etat, une somme de 20 997 517 922 F Cfa comme dommages et intérêts.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook