Bénin

Criet : voici la raison de la délocalisation de la juridiction spéciale

L’investigateur 15/02/2023 à 23:56

La Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) déménage de la capitale Porto-Novo pour rejoindre la ville de Cotonou. Elle va occuper les anciens bureaux de la Cour suprême à Ganhi.

La Criet quitte Porto-Novo et rejoint Cotonou. D’ailleurs, les travaux de rénovation du bâtiment abritant les anciens bureaux de la Cour suprême, où sera logée la juridiction spéciale, sont en cours. Le maître d’ouvrage des travaux est le ministère de la Justice et de la législation. L’Agence nationale d’équipements et du patrimoine immobilier de la justice (Anejip), le maître d’ouvrage délégué. Le tout sera sous la surveillance de l’entreprise Ets Kadnik pour une durée de 04 mois. La raison de ce déménagement est liée à l’étanchéité du bâtiment qui abrite la Criet, il ne cadre avec les nouvelles normes, selon Le Matinal.

Lire aussi : Bénin : mutation des ex-radiés de l’enseignement secondaire dans l’Ouémé (liste)

Pour rappel, la Criet a pour président Edouard Cyriaque Dossa et comme procureur spécial, Elonm Pierre-Cécil Mètonou. Elle est une juridiction spéciale à compétence nationale. Elle est chargée de la répression du terrorisme, des délits ou crimes à caractère économique tels que prévus par la législation pénale en vigueur ainsi que la répression du trafic de stupéfiants et des infractions connexes.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook