Sports

Cyclisme : les coureurs béninois attendus au Cameroun pour le ‘’Grand prix Chantal Biya’’

L’investigateur 5/11/2020 à 10:41

Du 18 au 22 novembre 2020, Douala et Yaoundé, la capitale économique et politique du Cameroun vont vibrer au rythme de la petite reine. Ceci pour le compte de la 20ème édition du ‘’Grand prix Chantal Biya’’, organisé chaque année. Et pour cette édition, la Fédération camerounaise de Cyclisme a convié son homologue du Bénin à cette messe.

Des dizaines de coureurs sont attendus en terre camerounaise pour cette édition qui va se dérouler en cinq étapes pour un total de 685,3km. Dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus, le comité exécutif de la Fédération béninoise de Cyclisme (FBC) a pris des dispositions en respect des mesures barrières, ceci dans le cadre d’une mise au vert de huit coureurs présélectionnés. À l’issue de la préparation, une liste de six coureurs sera retenue pour l’expédition camerounaise, selon un communiqué rendu public par l’instance en charge du vélo au Bénin.

Lire aussi : Deuil  : l’ancien préfet du Mono et du Couffo Georges Houessou a tiré sa révérence

Le ‘’Grand prix Chantal Biya’’ est une compétition annuelle, UCI classée 2.2 dont la participation permet aux coureurs de gagner des points pour la Coupe des nations 21, le championnat d’Afrique 21 et la coupe du monde prévu en Afrique en 2025. C’est aussi une compétition qui offre un classement aux coureurs pour une éventuelle participation aux Jeux olympiques prévus à Paris en 2024.

Lire aussi : Bénin  : les nominations en conseil des ministres ce mercredi 4 novembre 2020

Rappelons que cette année, dix équipes ont été conviées pour la cérémonie dont deux équipes européennes : l’équipe de France militaire, et Dukkla Banska Bystrica de la Slovaquie. A l’instar du Bénin, l’Afrique va être représenté par les sélections du Burkina Faso, de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, du Gabon et du Congo. Deux équipes vont représenter le Cameroun (pays hôte). Il s’agit de SNH vélo club et l’équipe nationale.

Bassitou Ayodélé



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook