Actualités

Dassa-Zoumè : des têtes couronnées sur les lieux de l'accident du 29 janvier, des mois après

L’investigateur 23/05/2023 à 07:04

Des têtes couronnées du département des Collines étaient sur les lieux de l’accident survenu dans la commune de Dassa-Zoumè, le dimanche 29 janvier 2023. C’était hier, lundi 22 Mai 2023 pour conjurer le mauvais sort

Tout a commencé par des prières en mémoires des victimes ayant péri dans ce tragique accident. Après quoi, ils ont fait des sacrifices pour purifier les lieux et conjurer ce mauvais sort. D’apres les informations, des libations ont été faites par un collège de têtes couronnées du département des Collines.

Lire aussi : Carnet noir : décès d’un ancien maire de la commune d’Agbangnizoun

En effet, le but visé est d’éviter que des évènements malheureux du genre se reproduisent à Dassa-Zounmè. Ce drame qui s’est produit le 29 Janvier 2023, à la suite d’une collision entre un bus de transport en commun de la compagnie de transport "Baobab " et un camion a fait état de 29 morts dont 16 rescapés, selon le bilan officiel présenté le 04 Mai 2023, à la représentation nationale par le ministre de la santé Benjamin HOUNPATIN. Rapidement, les survivants ont été pris en charge par le gouvernement. Très touché par le drame, le président Patrice Talon a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’effet d’élucider vraies causes de cet accident. Quelques jours après le drame, des responsables de la compagnie de transport Baobab ont été gardés à vue puis placés sous convocation plus tard. Aussi, cela a suscité des réformes dans le secteur des transports dont on attend la mise en œuvre de la part du gouvernement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook