Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Cité dans l’affaire 39 hectares, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a comparu ce matin. Mais il n’ira pas au bout de sa déposition.
En effet, au cours de sa déposition dans l’affaire 39 hectares qui se tient ce mardi 13 juillet 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a eu un malaise. Du coup, l’audience est suspendue par la président de céans. Une interruption pour permettre que l’ancien chef circonscription urbaine de Cotonou soit évacué d’urgence à l’hôpital.
Lire aussi : Criet : ils sont attendus dans 03 gros dossiers chez le juge d’instruction cette semaine |
Contrairement à l’ex-ministre qui n’a pas pu terminer sa déposition, le préfet Jean-Claude Codjia quant à lui, est allé au bout. A l’en croire, il a donné l’ordre à l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada de procéder au dédommagement de Dame Kpohinto (NDLR présumée propriétaire des 39 hectares), parce que lui-même a reçu l’ordre de sa hiérarchie, c’est-à-dire le ministre Barnabé Dassigli.
Lire aussi : Haïti : le présumé cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse arrêté |
Rappelons que dans ce dossier, l’ancien député Georges Bada est en prison depuis le 7 décembre 2020. Lui et 18 autres co-accusés. Au total, 29 personnes sont poursuivies, 19 en détention provisoire et 10 sans mandat de dépôt. Le préfet Jean-Claude Codjia et l’ancien ministre Barnabé Dassigli eux, sont écoutés en qualité de sachant.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Inter
Au Sénégal, la Cour suprême confirme la condamnation d’Ousmane Sonko pour (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.