Actualité

Dassigli : l’ancien ministre fait une crise en pleine audience à la CRIET

L’investigateur 13/07/2021 à 13:41

Cité dans l’affaire 39 hectares, l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a comparu ce matin. Mais il n’ira pas au bout de sa déposition.

En effet, au cours de sa déposition dans l’affaire 39 hectares qui se tient ce mardi 13 juillet 2021, à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), l’ancien ministre de la décentralisation, Barnabé Dassigli a eu un malaise. Du coup, l’audience est suspendue par la président de céans. Une interruption pour permettre que l’ancien chef circonscription urbaine de Cotonou soit évacué d’urgence à l’hôpital.

Lire aussi : Criet : ils sont attendus dans 03 gros dossiers chez le juge d’instruction cette semaine

Contrairement à l’ex-ministre qui n’a pas pu terminer sa déposition, le préfet Jean-Claude Codjia quant à lui, est allé au bout. A l’en croire, il a donné l’ordre à l’ancien maire d’Abomey-Calavi, Georges Bada de procéder au dédommagement de Dame Kpohinto (NDLR présumée propriétaire des 39 hectares), parce que lui-même a reçu l’ordre de sa hiérarchie, c’est-à-dire le ministre Barnabé Dassigli.

Lire aussi : Haïti : le présumé cerveau de l’assassinat de Jovenel Moïse arrêté

Rappelons que dans ce dossier, l’ancien député Georges Bada est en prison depuis le 7 décembre 2020. Lui et 18 autres co-accusés. Au total, 29 personnes sont poursuivies, 19 en détention provisoire et 10 sans mandat de dépôt. Le préfet Jean-Claude Codjia et l’ancien ministre Barnabé Dassigli eux, sont écoutés en qualité de sachant.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook