Actualité

Diplomatie : Dr Ladislas Agbessi écrit aux autorités marocaines pour laver son honneur

L’investigateur 19/03/2021 à 10:20

Faut-il avoir peur de faire de l’opposition au Bénin ? C’est en tout cas, la question qu’on est en droit de poser, si on se réfère aux attaques dont a été victime, ses dernières semaines, le Béninois vivant en Afrique du Sud, Dr Ladislas Prosper Agbéssi.

Sinon comment comprendre, qu’il a fallu que le candidat malheureux aux élections de 2016 affiche son opposition au régime du président Patrice Talon pour devenir otage des attaques de tout genre ? Avec des écrits calomniateurs sur l’homme d’affaires, le très intègre Ladislas Prosper Agbessi qui depuis plusieurs années, mène son business, et qui est en odeur de sainteté avec le Maroc.

Lire aussi : Insécurité  : une voiture Venza volée au Nigéria retrouvée à Godomey

La trouvaille de ceux qui lui en veulent a été d’inventer une affaire d’escroquerie montée de toutes pièces pour le mettre en porte à faux avec le Maroc. Or, Dr Ladislas Agbessi entretient d’étroites relations depuis plusieurs années déjà, avec le royaume chérifien. Inutile de chercher à prouver qu’il est connu non seulement pour son intégrité, sa probité et son sens élevé de responsabilité, mais aussi qu’il n’est impliqué dans aucune affaire d’escroquerie. Touché dans son amour propre, Dr Ladislas Prosper Agbéssi a plutôt saisi le Ministre marocain des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale. Dans un courrier adressé à SEM Nasser BOURITA, il a exprimé son étonnement et invite le diplomate marocain à faire le nécessaire pour que l’affaire soit tirée au clair. Ne se reprochant absolument rien, l’opérateur économique libre de ses mouvements et qui vaque à ses occupations en toute quiétude, se dit prêt à se mettre à la disposition de la justice pour être lavé de tout soupçon.

Lire aussi : Drame  : à cause du téléphone portable, un élève tue sa mère à l’aide d’un pilon

« En tout état de cause, je me réserve le droit d’engager les actions de droit nécessaires pour laver mon honneur et ma réputation d’escroquerie dont seuls, les auteurs ont connaissance », lit-on dans le courrier. Homme de grande estime, d’un palmarès impeccable, Ladislas Prosper Agbéssi réaffirme son opposition au régime du président Patrice TALON.

« Contrairement aux allégations sur sa personne, Docteur Ladislas Agbéssi n’est mêlé ni de près ni de loin à une quelconque affaire le mettant en difficulté au Maroc. Il est clean et fait ses affaires en toute quiétude au pays de Mohamed VI et sur le contient », , nous confie une source proche de l’homme d’affaires. Ladislas Prosper Agbéssi entretient des relations personnelles jusqu’à ce jour, avec le roi du Maroc et le Ministre des Affaires Étrangères ainsi que d’excellentes relations avec le Royaume. En témoignent ces nombreuses actions pour faire parler et porter haut, le Maroc en Afrique.

Lire aussi : Togo  : AstraZenaca fait augmenter la libido, selon le président du Conseil Scientifique

« C’est plutôt le Maroc qui me doit reconnaissance », a murmuré l’homme d’affaires béninois lors d’un échange. Est-ce des manœuvres ourdies pour le salir ? Bien malin qui pourrait le dire. Dans tous les cas, Docteur Agbessi, du haut de sa maturité ne compte pas se lancer dans ces intrigues. « Quand on ne se reproche rien on ne s’agite pas », nous enseigne l’adage. Et ça, docteur Agbessi l’a si bien compris et reste serein, faisant confiance à la justice marocaine et éventuellement à celle du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook