Actualité

Diplomatie : une nouvelle coopération en vue entre la Russie de Poutine et le gouvernement béninois

L’investigateur 19/07/2023 à 20:14

Le Bénin et la Russie sont en discussion pour une coopération dans le secteur énergétique. Le partenariat devrait prendre en compte les énergies renouvelables et de la construction de centrales au Bénin.

Le sujet a été abordé au cours d’une rencontre du vice-ministre russe de l’énergie, Sergueï Motchalnikov avec l’ambassadeur béninois à Moscou, Akambi André Biaou selon les informations de la presse russe. Au cours des échanges, entre les deux personnalités, le vice-ministre de l’énergie a affirmé la volonté de la Russie d’accompagner les pays africains dont le Bénin à atteindre l’équilibre énergétique.

Lire aussi : [USA : des milliers de documents sensibles de l’armée envoyés vers le Mali, allié de la Russie par erreur>https://www.linvestigateur.info/?USA-des-milliers-de-documents-sensibles-de-l-armee-envoyes-vers-le-Mali-allie&var_mode=calcul]

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères a publié un communiqué ce mardi 18 juillet sur les discussions en cours avec la partie béninoise. « Nous voyons des perspectives de coopération sérieuses dans les parties concernant les sources d’énergie renouvelables et la construction de sites énergétiques au Bénin », a-t-il précisé selon La Nouvelle Tribune.

Pour le représentant diplomatique du Bénin à Moscou, l’aide de la Russie dans le secteur énergétique sera d’une grande importance pour tout le continent africain. Avant le Bénin, la Guinée a échangé avec les autorités russes sur la possibilité de réaliser des projets d’infrastructures et énergétiques.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook