Bénin

Distel Amoussou : l’ex journaliste soutient que le Bloc Républicain est désormais la 1ère force politique au Bénin

L’investigateur 8/11/2022 à 21:34

Reçu dans l’émission « Plateau Législatives 2023 » d’une Web Tv, Distel Amoussou, consultant politique et membre du Bloc Républicain (BR), s’est prononcé sur les préparatifs des prochaines joutes électorales dans son parti, la transhumance à l’ère du système partisan. Il n’a pas occulté les raisons qui le motivent à ne pas candidater pour les futures élections. Mais le clou de l’émission a été son affirmation : le BR est désormais la plus grande force politique au Bénin.

Sans langue de bois, Distel Amoussou, sur le plateau de nos confrères, a évoqué les questions liées aux élections législatives. D’entrée, il a développé son concept, selon la vie d’un militant, qui doit dans un parti politique, se mettre au service de sa formation. Egrenant les fondamentaux pour la survie d’un parti politique, il estime qu’on ne saurait venir en qualité de militant, juste pour se servir. Mais plutôt, s’animer d’un don de soi, gage d’une réelle existence du parti. Partant de ce principe, il soutient qu’on ne vient pas dans un parti juste pour être candidat à une élection. Plus est, il a eu l’humilité requise, pour reconnaître qu’il vient d’arriver au BR. Donc, pour l’ancien journaliste, on ne « vient pas dans un parti politique, à quelques mois des élections pour désarticuler l’organisation en place », c’est-à-dire pour mettre la pression aux dirigeants dans l’optique d’être positionné.

| Lire aussi : Affaire quitus fiscal : le ministre d’Etat, Romuald Wadagni téléphone à Nourou-Dine Saka Saley

Par ailleurs, il a martelé que tout est structuré au sein du BR qui va aux élections pour damer le pion à ses challengers. Pour Distel Amoussou, le BR est aujourd’hui la première force politique du pays. Il fonde son argumentaire sur le fait que l’Union Progressiste, naguère majoritaire au parlement, est dissoute pour donner vie à l’Union Progressiste Le Renouveau qui dit-il, n’a encore pris part à aucune élection.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook