Actualité

Divers : le faucon le plus cher au monde vendu aux enchères à 1 million de dollars

L’investigateur 31/10/2022 à 14:31

Une vente aux enchères a animé l’actualité en Libye la semaine écoulée. Il s’agit de la vente aux enchères du faucon le plus cher au monde à un million de dollars.

En effet, c’est l’équivalent d’un million de dollars en dinars libyens qui ont été payés pour l’emporter. La femelle faucon, d’une race rare et pure appelée shaheen est une sous-espèce de la famille des faucons pèlerins, très appréciée par les amateurs de fauconnerie.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : une dame et un pasteur arrêtés dans une affaire de drogue à Godomey

Durant des heures, les amateurs ont été suspendus à leurs téléphones portables, puisque l’enchère a eu lieu sur les réseaux sociaux, précisément sur TikTok. Elle a connu une très grande affluence et la concurrence était rude. Finalement, c’est un homme d’affaires à la réputation douteuse, un proche du maréchal Khalifa Haftar, qui l’a remporté.

Il est très rare et très difficile de capturer ce genre de faucon en raison de sa force et de sa vitesse. Il vole entre 40 et 55 km à l’heure. En cas d’une chasse (poursuite), il pourrait atteindre 114km/heure, d’où son prix élevé. Certains l’utilisent pour la chasse au vol d’autres
Grâce à ses griffes longues et développées, le prédateur agile capture ses proies, les attaque à une hauteur très élevée qui varie entre 300 et 3 000 mètres d’altitude.

| Lire aussi : Bénin : recrutement de 27 superviseurs communaux et 83 facilitateurs communautaires pour le Projet COSO

Sa silhouette aérodynamique et ses ailes pointues, lui permettent de voler vite.
Sa structure corporelle a inspiré les ingénieurs d’avions militaires qui ont essayé d’imiter sa façon de voler, de chasser et d’attaquer.

Ce rapace femelle a été braconnée dans le Sud-Ouest libyen au début du mois alors que la saison de capture en Libye s’étend d’octobre à novembre.

L’acheteur qui a dépensé 1 million de dollars pour l’obtenir est un homme d’affaires, soupçonné de trafic de cannabis et de tramadol. Aussitôt acheté, il l’a offert à Saddam Haftar, chef de la brigade Tarek ben Ziad, de l’armée nationale libyenne dirigée par le maréchal Haftar.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook