Bénin/commune d’Adjarra

Don de 100 kits scolaires aux meilleurs élèves

L’investigateur 2/10/2019 à 22:08

C’est désormais une tradition. Elle a été renouvelée le jeudi 26 septembre dernier. C’était dans l’enceinte de cette Ong à caractère social et humanitaire sise dans l’arrondissement de Honvié. Chaque kit scolaire offert était composé d’un sac d’écolier comportant une ardoise, un bic bleu, un crayon, une gomme, des cahiers de 50, 100 et 200 pages. Mme Sylvie Dagba, responsable de France volontaire, la marraine de l’événement, le représentant du maire d’Adjarra, le chef quartier, les directeurs d’écoles, la représentante du Centre de promotion sociale et les parents d’élèves ont été les témoins oculaires de cette cérémonie fort simple.
Mme Odounlami Fagbohoun Marie-Reine, la directrice exécutive de Secours populaire Bénin a indiqué à l’assistance que son Ong est un centre d’écoute, de réinsertion et d’appui à l’enfance qui a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants et les femmes dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement. Dans cette optique, Mme Odounlami a affirmé que la SPB intervient dans l’éducation et dispose d’un centre de documentation et d’informations juridiques que fréquentent élèves, étudiants et certains fonctionnaires. Elle a profité de l’occasion pour remercier Mme Dagba, la marraine qui, de part son dynamisme leur a permis de bénéficier de l’appui très important de Mme Astrid Toda, directrice de l’école de la solidarité. "Chers parents, vous avez une responsabilité vis-à-vis de vos enfants qui sont sujets de droits et vous avez des obligations envers eux. Ils ont des droits que vous devez respecter ; lesquels se résument aux cinq besoins fondamentaux de l’homme que sont : se loger, se nourrir, se vêtir, s’instruire et se soigner" a-t-elle laissé entendre.
Quant au représentant des bénéficiaires, il a remercié tous ceux-là qui sont sacrifiés afin que cette cérémonie ait lieu. Il a promis, au nom de ses paires faire un bon usage de ces kits et travaillé davantage afin de continuer par bénéficier de la bienveillance des donateurs. A signaler que l’Ong SPB qui a pour conseiller chargé à l’éducation Noël Metonwaho qu’on ne présente plus a vu le jour en 2001.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook