Actualités

Donald Acakpo : une nouvelle poursuite judiciaire contre le DG de l'OBSSU à la CRIET

Deo Gratias HOUNKPATIN 29/01/2024 à 13:22

Le directeur général de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (OBSSU), Donald Alexis Acakpo fait l’objet d’une nouvelle poursuite judiciaire à la CRIET. Il est jugé dans une affaire d’escroquerie de 279 millions FCFA.

Donald Alexis Acakpo a comparu devant la juridiction spéciale pour ce nouveau dossier, ce lundi 29 janvier 2024. Il est poursuivi avec le sieur Roland Zossou, qui est son co-prévenu dans l’affaire de détournement de plus de deux milliards de F CFA à l’OBSSU. Ce dernier est le principal accusé dans cette affaire. Il aurait escroqué 279 millions FCFA à sa victime, Rémi Tchogbé. A la barre, il a plaidé coupable. Cependant, il a confié que le montant reçu auprès du plaignant n’atteint pas 279 millions FCFA.

Lire aussi : [Damilola Ayeni  : 2 ans de prison requis contre un flic pour avoir réclamé 800 000 fcfa à la famille du journaliste nigérian arrêté au Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Damilola-Ayeni-2-ans-de-prison-requis-contre-un-flic-pour-avoir-reclame-800-000&var_mode=calcul]

En ce qui concerne Donald Alexis Acakpo, il est poursuivi pour complicité dans cette affaire d’escroquerie. Il a rejeté l’accusation et plaidé non coupable. Selon Libre Express, il déclare ne pas se reconnaître dans les faits mis à sa charge par le parquet spécial de la CRIET. Un avocat de la défense a demandé à la Cour de se déclarer incompétente pour renvoyer le dossier en instruction. Il a fait savoir qu’un autre volet de cette affaire est déjà en instruction au niveau de la juridiction spéciale.

Le ministère public a demandé à la Cour de réserver sa réquisition sur la demande de l’avocat de la défense. Le procès a été renvoyé au lundi 12 février 2024, en raison de l’absence de la victime.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook