Bénin

Drame au CNHU : nouveau renvoi du dossier après l’audience de ce matin

L’investigateur 8/11/2022 à 15:05

Ce mardi 8 novembre, s’est tenue au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, la 2è audience du procès du drame survenu le vendredi 7 octobre 2022 aux urgences du CNHU de Cotonou.

Poursuivies pour "homicide involontaire" dans l’affaire liée au drame survenu au CNHU de Cotonou, les prévenus étaient tous à la barre, ce mardi 8 novembre 2022. Entre autres, le chef de la division électricité du CNHU, l’un de ses collaborateurs, et deux électriciens de la société en charge du bon fonctionnement du générateur. Au début de la séance, le juge a informé les concernés qu’un rapport de la SBBE datant du 3 novembre a été ajouté au dossier. Mais à la demande des avocats de la défense d’avoir copie du rapport, le ministère public s’est opposé, arguant du fait que la structure dont émane ledit rapport, n’est pas partie au procès. Mais pour leur permettre de consulter ce rapport, le juge le leur a tout de même remis.

| Lire aussi : Avrankou : un ferrailleur enceinte la nièce à sa femme âgée de 16 ans

Après la comparution des prévenus précédée d’une courte pause, le ministère public demande le renvoi du procès. Il sera suivi par le président de céans qui l’a renvoyé au 22 novembre malgré l’opposition des avocats de la défense qui ont souhaité sa poursuite.

| Lire aussi : [Couffo : un parent d’élève suspecté d’être à l’origine de la mort d’un enseignant accidenté ->https://www.linvestigateur.info/?Couffo-un-parent-d-eleve-suspecte-d-etre-a-l-origine-de-la-mort-d-un-enseignant&var_mode=calcul

Rappelons que le drame a coûté la vie à quatre (04) patients le 7 octobre dernier. Ceci après une coupure de courant. Aussitôt, le Chef de l’Etat, Patrice Talon a saisis le procureur de la République. Les autorités du CNHU ont sorti un communiqué pour apaiser les parents attristées. Après les enquêtes, les personnes citées plus haut et qui étaient à la barre, ce mardi, ont été interpellées par la BEF et gardées à vue. Présentées au procureur, ils ont été placés en détention provisoire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook