Football

Drame : un footballeur tué par la foudre lors d'un match amical en Indonésie

Deo Gratias HOUNKPATIN 12/02/2024 à 20:26

Un footballeur est décédé tragiquement après avoir été frappé par la foudre lors d’un match en Indonésie. Il s’est effondré sous les yeux de ses coéquipiers et de ses supporters.

Le joueur de 35 ans a été touché alors qu’il jouait au stade Siliwangi à Bandung, dans l’ouest de Java, laissant ses coéquipiers et les supporters présents sous le choc total. L’horrible incident s’est produit lors d’un match amical entre le FC Bandung et son club, le FBI Subang. Le média local PRFM News a rapporté que l’homme respirait encore lorsqu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais qu’il est malheureusement décédé peu de temps après.

Lire aussi : [Bénin  : la Criet juge un libanais pour vol de courant, la Sbee réclame 20 millions FCFA au prévenu)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-Criet-juge-un-libanais-pour-vol-de-courant-la-Sbee-reclame-20-millions&var_mode=calcul

C’est la deuxième fois en un an qu’un footballeur indonésien est touché par la foudre. Un jeune joueur de Bojonegoro, dans l’est de Java, a subi un arrêt cardiaque après avoir été frappé par la foudre lors de la Coupe Soeratin U-13 en 2023. Il a été retiré du terrain et transporté d’urgence à l’hôpital Ibnu Sina de Bojonegoro pour y être soigné. Heureusement, il a repris connaissance environ 20 minutes après avoir reçu les soins médicaux.

Bien que de tels incidents soient incroyablement rares, il y a plus de 25 ans, une équipe entière a été tuée par la foudre en République démocratique du Congo. C’était en 1998. Bena Tshadi faisait match nul 1-1 contre les visiteurs de Basangana dans la province du Kasaï lorsque le ciel a déchaîné sa fureur. Tous les joueurs de Bena Tshadi étaient décédés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook