Actualité

Drogue au Bénin : l’OCRTIS saisit 109,32 kg de drogue en provenance de Malanville à Niamey

L’investigateur 3/10/2022 à 19:37

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a arraisonné 109, 32 kg de drogue à Niamey. La marchandise prohibée provenait de Malanville (Bénin) par voie fluviale

L’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) a animé un point de presse le mardi 06 septembre 2022 à Niamey. A l’occasion, il a présenté sa moisson de drogue saisie ainsi qu’un réseau de trafic de drogue démantelé le 02 septembre dernier dans une habitation au quartier Koira Tegui de Niamey.
En effet, au cours de leur opération les éléments de l’OCRTIS ont saisi 115 briques de cannabis, soit 109,32 kg, 13 boules d’amnesia qui est une variété prisée dans les milieux aisés et 698 comprimés de tramadol, rapporte la presse locale.

| Lire aussi : Comé : un véhicule dérape et fait 03 morts et 05 blessés

La marchandise saisie est évaluée à 11 millions de francs. Il faut dire que cette saisie intervient après celle du 1er et du 2 janvier dernier à Maradi, Agadez et Niamey, soit 214 kilogrammes de cocaïne estimés à onze milliards de francs CFA.
L’annonce a été faite par la commissaire Ousmane Bako Nana Aichatou, directrice adjointe du service communication de la Police nationale qui a laissé entendre que les dealers étaient en possession d’une importante quantité de drogue venue de Mallanville au Bénin par voie fluviale jusqu’à Gaya au Niger.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook