Bénin

Ecole de sorcellerie : les précisions du Dr Hessou dès l’annonce de la nouvelle

L’investigateur 15/11/2021 à 11:57

Désormais Docteur en sociologie anthropologie de développement de l’UAC, le journaliste Florent Eustache Hessou projette de créer une école de sorcellerie. Il l’a fait savoir au micro d’une Web Tv, après sa soutenance le mercredi 10 novembre 2021.

Une école de sorcellerie sera créée très prochainement au Bénin. Et ça, c’est Dr Eustache Hessou qui l’annonce. Ceci, pour enseigner les sciences découvertes dans sa thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime :" A la fin du mois, je crée mon école de sorcellerie. Cette école va enseigner les sciences que je viens de découvrir dans ma thèse afin que personne ne soit ni bourreau ni victime", a confié Dr Florent Eustache Hessou.

| Lire aussi : Sorcellerie : les explications du Dr Hessou sur sa thèse de soutenance qui enflamme la toile

En claire, cette école n’aura pas la vocation de former les gens à devenir sorcier, mais au contraire, elle va donner des connaissances pour que celui qui y passe soit sérieusement aguerri afin que « personne ne lui nuise et que lui-même ne nuise à personne. Moi j’ai démontré dans ma thèse qu’on peut utiliser les côtés positifs de la sorcellerie. J’ai découvert dans ma recherche qu’en réalité une sorcière est une personne qui a des connaissances, c’est quelqu’un qui connaît beaucoup de chose », a-t-il déclaré.

| Lire aussi : Bénin : un usager de la route porte un coup dans les testicules à un policier, l’agent blessé conduit à l’hôpital

Rappelons que le thème de la soutenance a suscité une polémique sur la toile où l’écrivain a été traité de sorcier. Ce que l’intéressé a démenti faisant savoir qu’il n’est pas un sorcier mais qu’il a juste travaillé sur ce que pensent les Béninois de la sorcellerie.

Rollis Houessou



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer