Bénin

Education : l’Union Progressiste et Donald Acakpo volent au secours des candidats aux examens à Houéyogbé et Bopa

Rollis HOUESSOU 11/05/2022 à 13:33

Conduite par le Directeur Général de l’Office Béninois du Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU), Donald Alexis Acakpo coordonnateur communal de l’Union progressiste (UP) à Houéyogbé, une délégation du parti est allée appuyer les collèges des communes de Houéyogbé et Bopa. Une enveloppe financière d’une valeur de 2.900.000 FCFA a été à l’occasion, remise aux directeurs de ces collèges pour l’organisation des travaux dirigés. C’était le mercredi 27 avril 2022 au Ceg Houéyogbé.

Les directeurs des Collèges d’enseignement général des communes de Houéyogbé et Bopa ont reçu des mains de la coordination communale de l’Union Progressiste, un appui d’une valeur de 2.900.000 FCFA, pour l’organisation des travaux dirigés au profit des candidats. Pour le Coordonnateur communal UP, Alexis Donald Acakpo, plusieurs facteurs sont à l’origine de l’échec des élèves malgré la compétence des enseignants dont disposent les deux communes. Entre autres, il a évoqué le manque de moyens des parents, et le suivi. " On a analysé la situation sur plusieurs plans. Je dirai qu’il y a la fuite de responsabilité des parents en dehors du manque de moyens », a-t-il dit. Même son de cloche d’un autre membre de la coordination en l’occurrence le conseiller communal Jacques Agbodji qui estime qu’il y a peu d’initiatives pouvant non seulement encourager les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes, mais aussi venir en appui à toute la chaîne éducative des communes.

| Lire aussi : Talon : nouvelle distinction pour son régime pour sa capacité d’innovation financière, détails

C’est ce qui justifie leur présence aux côtés des 17 collèges avec cette enveloppe financière, fruit de toute la coordination UP, qui pourrait les aider considérablement dans l’organisation des TD pour le compte de cette année scolaire en cours.

Par le biais de Donald Alexis ACAKPO, la coordination a annoncé l’instauration d’un Prix d’excellence qui sera décerné prochainement aux meilleurs élèves et professeurs des Ceg de la commune pour les motiver davantage. Profitant de l’occasion, il a procédé à la remise des 2.900.000 FCFA aux deux Communes. En détails, il y a 2.400.000 pour les 14 collèges de Houéyogbé et 500.000 pour les trois collèges de Bopa. Les directeurs, les présidents des bureaux d’Association de parents d’élèves ont remercié la délégation. Pour eux, le geste constitue un acte salvateur et ils souhaitent que cela se répète.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook