Bénin

Emmanuel Golou : L’ancien ministre de l’énergie réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun

L’investigateur 25/01/2023 à 15:16

Les membres de la Cour constitutionnelle seront ce jeudi 26 janvier 2023 en audience plénière spéciale dans le cadre du contentieux électoral des législatives du 08 janvier dernier.

La raison est qu’ils étudieront plusieurs dossiers de recours des candidats des partis politiques « LES DEMOCRATES » et BLOC REPUBLICAIN », pour le compte des contentieux électoraux. Tel est le cas dans la 11è circonscription électorale regroupant (Aplahoué, Klouékanmey et Djacotomey) où l’ancien ministre de l’énergie Emmanuel Golou réclame l’invalidation de l’élection de Richard Allossohoun. Emmanuel GOLOU, candidat sur la liste du parti politique « Bloc Républicain » » forme un recours pour : Réclamation de reformation des résultats proclamés le jeudi 12 janvier 2023 par la Cour constitutionnelle et demande l’invalidation du siège de Mr Richard ALLOSSOHOUN et Mme Gisèle SEWADE, tous élus sur la liste Union Progressiste le Renouveau dans la 11ème circonscription électorale, informent des sources proches de la haute juridiction.

Lire aussi : Talon : Ce qu’il a dit aux 02 directoires des partis de la mouvance à son domicile privé

Dans le cadre des contentieux électoraux plusieurs recours sont également formés par le parti de l’opposition Les Démocrates qui réclament des sièges.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer