Monde
Etats-Unis : Biden nomme une pédiatre transgenre au ministère américain de la Santé

Le président élu des États-Unis Joe Biden a annoncé mardi 19 janvier qu’il nommait ministre adjointe de la Santé Rachel Levine, une experte transgenre en pédiatrie et psychiatrie, actuellement directrice de la Santé dans l’État de Pennsylvanie, une première « historique ».
« Elle représente un choix historique et extrêmement qualifié pour aider à mener les politiques de santé de notre administration », a écrit Joe Biden, qui deviendra le 46e président des États-Unis mercredi. Rachel Levine « apportera le leadership ferme et l’expertise cruciale dont nous avons besoin pour guider les gens à travers cette pandémie, peu importe d’où ils viennent, leur race, religion, orientation sexuelle, identité de genre ou leur handicap », a-t-il ajouté.
Lire aussi : M. Agossou : « J’ai parrainé le candidat idéal pour un Bénin plus triomphant », les détails |
Aujourd’hui directrice de la Santé de la Pennsylvanie et professeure d’université en pédiatrie et psychiatrie, Rachel Levine, « est sur le point d’être la première responsable fédérale ouvertement transgenre à être confirmée par le Sénat américain », a précisé l’équipe de Joe Biden dans un communiqué. Les démocrates prendront cette semaine le contrôle de la chambre haute, qui doit confirmer les nominations présidentielles.
Le président sortant Donald Trump a été critiqué pour ses politiques à l’encontre des personnes transgenres. Il avait notamment annoncé en 2017 sa décision d’interdire aux personnes transgenres de servir dans l’armée, mettant en avant « le fardeau des coûts médicaux énormes » et des « perturbations ».
Lire aussi : Colistier à Talon : Zinzindohoué parle des primaires qui ont eu lieu pour départager Gbian et Lafia |
Le Pentagone avait finalement autorisé début 2018 les personnes transgenres à s’enrôler, à condition de remplir certains critères physiques et médicaux.
Joe Biden a choisi le procureur général de Californie, Xavier Becerra, comme ministre de la Santé. Le démocrate a promis d’enclencher la vitesse supérieure pour lutter contre la pandémie de Covid-19 aux États-Unis, pays le plus touché au monde avec 24 millions de cas et près de 400.000 morts.
Source Le Figaro
Inter
-
Covid-19 : le Togo ferme ses frontières, universités, écoles, églises, mosquées…
20/03/2020 à 22:37LIRE LE COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT TOGOLAIS Le Gouvernement communique : Dans le cadre des mesures envisagées par le gouvernement pour prévenir (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Cameroun : reprise partielle des élections législatives
Les élections législatives tenues au Cameroun le 9 Février dernier seront reprises par Elecam, (...)
-
Zambie-Covid-19 : les autorités saluent la coopération des prostituées dans la détection des cas
Les autorités zambiennes ont révélé que les prostituées sont d’une aide importante dans la recherche (...)
-
Côte d’Ivoire : le pouvoir parle de 85 morts, 484 blessés dans les violences électorales
Le scrutin du 31 octobre 2020 est émaillé de violences et cela reste un secret de polichinelle. (...)