Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux (…) 5 juillet 2025Sport
L’Angleterre a arraché sa qualification pour la finale de l’Euro 2024 ce mercredi soir en battant les Pays-Bas 2-1 grâce à un but d’Ollie Watkins dans les arrêts de jeu. Les Three Lions vont jouer une deuxième finale consécutive dans la compétition après 2021.
La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue avec une ouverture du score rapide des Pays-Bas. Après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Declan Rice, Xavi Simons a déclenché une frappe imparable qui est venue se loger sous la barre transversale de Jordan Pickford (1-0, 7e). Ce but a obligé les Anglais à réagir immédiatement.
Les hommes de Gareth Southgate n’ont pas tardé à se remettre dans le match. À la 13e minute, Harry Kane a testé le gardien néerlandais avec une frappe de 30 mètres. Quelques minutes plus tard, l’arbitre a accordé un penalty à l’Angleterre après un contact entre Kane et Dumfries. L’attaquant du Bayern Munich n’a pas tremblé et a transformé l’occasion pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 18e).
Boostés par cette égalisation, les Anglais ont dominé la suite de la première période. Phil Foden, en particulier, a multiplié les occasions mais a été frustré par des interventions salvatrices de Dumfries et du gardien néerlandais Verbruggen. La défense des Oranjes, souvent en difficulté, a cependant réussi à maintenir le score nul jusqu’à la pause.
Un coaching gagnant de Southgate
Au retour des vestiaires, Ronald Koeman a tenté de dynamiser son attaque en faisant entrer Wout Weghorst. Cependant, la seconde période a été beaucoup plus fermée. L’enjeu a pris le dessus sur le jeu au niveau des deux équipes. Peu d’occasions nettes ont été créées, un ballon de Virgil van Dijk bien repoussée par Pickford (65e) et un but refusé à Bukayo Saka pour hors-jeu (79e).
Alors que le match semblait se diriger vers les prolongations, Gareth Southgate a pris la décision surprenante de remplacer Harry Kane et Phil Foden par Ollie Watkins et Cole Palmer. Ce choix a porté ses fruits. À la 91e minute, sur une passe décisive de Palmer, Ollie Watkins a inscrit le but de la victoire pour envoyer l’Angleterre en finale (2-1).
Trois ans après leur défaite en finale face à l’Italie à Wembley, les Three Lions ont une nouvelle chance de décrocher un titre majeur. Ils affronteront dimanche prochain, l’Espagne, tombeuse de la France, dans une finale qui s’annonce passionnante.
Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
BEPC session de juin 2025 : le taux de réussite au plan national dévoilé 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
Carnet noir : décès du journaliste Adam Kadri de la radio communautaire Tuko (…) 4 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.