Insolite

Faits divers : voici le Top 10 des footballeurs totalement accros à la cigarette

L’investigateur 12/08/2020 à 20:03

Le tabac nuit à la santé, dit-on. Et plus grave, ce n’est pas bien que des footballeurs, des modèles en somme pour la jeunesse fument. Pourtant, il y en a qui publiquement le font ou d’autres qui le cachent. Une liste de gros fumeurs ou bien des plus inattendus dans ce domaine a été rendue publique par le tribunaldunet.fr

Lire aussi : Aurélien Houessou : Nicéphore Soglo rend hommage à un ancien collaborateur dévoué

10- Ronaldinho
L’ancien international brésilien aime la fête mais aussi après les bons matches, il fume la plus chère des cigarettes. C’est l’ancien intendant du club, Txema Corbella qui le déclare : « Normalement, les joueurs ne fument pas. Mais après un bon match, quand il était en train de se reposer, il aimait fumer un bon cigare. Et surtout un Cohiba, un des plus chers ».


9- Buffon

Le gardien italien représente un modèle en ce qui concerne l’hygiène de vie. Mais il a été surpris en train fumer au volant après la demi-finale contre l’As Monaco en ligue des champions.

Lire aussi : Cos-Lépi : liste des membres qui prêtent serment à la Cour constitutionnelle demain

8- Johan Cruyff
La légende néerlandaise est reconnue en son temps et fume parfois dans les vestiaires avant des matches. « La tabagie de Johan Cruyff était légendaire. Il a commencé très tôt, quand il était ado pratiquement. Quand il était joueur, il fumait pas mal, y compris pendant les matchs, à la mi-temps, avant, après. Il a été un gros fumeur quand il était joueur. Il l’a été encore plus quand il a été entraîneur. Avec le stress et sa situation difficile, il a augmenté les doses de tabac. Je crois qu’il était à deux-trois paquets par jour. Puis il a eu cet accident cardiaque en 1991, quand il était entraîneur du Barça. Il a subi une opération miraculeuse qui lui a permis de rester en vie au prix d’un triple pontage coronarien. », disait un journaliste à l’époque.

7- Fabien Barthez
Le champion du monde 98 avec l’équipe de France est bel et bien sur la liste. Même pendant le mondial, il fumait, mais avait pour habitude de cacher qu’il fumait, car il éteignait sa cigarette dans son lavabo.

6- Mario Balotelli

Pour l’Italien, connu pour ses dérapages partout où il est passé, fumer est mineur si on s’en tient à ses frasques.

Lire aussi : Covid-19 : lSolange Gbessin offre des kits de protection aux populations d’Agamé

5- Marco Veratti
Un fumeur endurci, le milieu parisien ne l’a jamais assumé ; pourtant il fume comme ce n’est pas permis.

4- Raja Nainggolan
A l’Euro 2016, son entraîneur Marc Wilmots déclarait « Je connais bien Radja. Il a besoin de fumer. Je ne sais pas combien (de cigarettes) mais je m’arrange toujours pour avoir une chambre avec balcon pour lui. C’est dans ses habitudes. Je pense que si je l’empêche de fumer, il va casser sa chambre ». ça veut tout dire

3- Neymar

Surpris en 2013 et pris en photo, Neymar nie être fumeur. Il a d’ailleurs déclaré : « Je ne peux pas croire qu’il y ait des gens qui pensent que je suis celui qui est en train de fumer sur les clichés. Je ne fume pas, je n’aime pas l’odeur de la fumée, mais je n’ai rien contre les fumeurs. C’est Nico, mon double qui a été photographié en train de fumer. De plus, les clichés datent de 2013 ! Ne croyez pas tout ce que vous voyez sur Internet ». A propos de lui, le doute est donc permis.

Lire aussi : Moele-Bénin : le parti de Jacques Ayadji prend une importante décision pour 2021

2- Lionel Messi
Il y a une photo de la Pulga qui à ce qu’il paraît, aurait été truquée. En dehors de cela, rapporte le tribunaldunet.fr, pas de déclaration officielle ni de communiqué.

1-Zinédine Zidane
L’actuel entraîneur du Réal avait été surpris en train de fumer à sa fenêtre avant la demi-finale contre le Portugal en 2006. Mais au cours de son transfert à Madrid, son agent s’est arrangé pour qu’aucun média espagnol ne publie sa photo. Mieux, il a participé à une campagne contre le tabac



Divers


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook