Présidentielle 2021
Fangbédji : « On ne change pas le capitaine d’une équipe qui gagne », selon le maire de Lalo

Dans le cadre des élections présidentielles d’avril prochain, les parrains continuent leur va-et-vient à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) pour le retrait des formulaires. Ce mardi 19 janvier 2021, le maire de la commune de Lalo, William Fangbédji y était pour retirer le sien.
Lire aussi : Célébrité : 02 belles dames craquent pour Drogba après son divorce |
Au sortir du siège de la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA), après le retrait de son formulaire, William Fangbédji, maire de la commune de Lalo a fait une déclaration à la presse. Pour le 7ème vice-président de la Fédération béninoise de football (Fbf), « On ne change pas le capitaine d’une équipe qui gagne ». Parlant de son choix dans le cadre du parrainage aux élections présidentielles, William Fangbédji n’ira pas du dos de la cuillère. Selon ses propos, le Bénin a été mis sur les rails du développement et il n’est pas question d’interrompre la dynamique. « Le seul capitaine, capable de diriger l’équipe pour que les populations puissent se sentir à l’aise », selon ses déclarations est le président sortant Patrice Talon, candidat à sa propre succession.
Lire aussi : Vice-présidence : Zinzindohoué sur les conditions du choix du colistier de Talon |
« Le seul capitaine qui pourra conduite l’équipe pour qu’on puisse avoir plus espoir, pour que nos mamans puissent avoir un panier lourd, nos paysans, des subventions afin de booster l’agriculture est celui qui a déjà avisé ». Pour trancher, il ajoute que sa commune a opté pour le choix de Patrice Talon.
Soutien indéfectible à Patrice Talon, le maire William Fangbédji était dans la barque du Nouveau Départ aux premières heures et l’a d’ailleurs démontré lors des élections de 2016 où il s’est battu pour que Patrice Talon, candidat d’alors vienne en tête dans sa commune.
Politique
-
Bénin : le procureur évoque les faits reprochés à Madougou (vidéo)
4/03/2021 à 20:55Interpellée dans la soirée de ce mercredi 03 mars, Réckya Madougou est de plus en plus située sur ce qui lui est reproché comme l’indique le procureur (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Korogoné : un nouveau défi lancé au président du MPL après la suspension des militants
Le leader du Mouvement Populaire de Libération (MPL), Sabi Korogoné est désormais face à un défi. (...)
-
MPL : Thibaut Ogou, le parti de Korogoné balaie ses arguments. Lire son communiqué
Dans un communiqué en date du vendredi 17 avril, les dirigeants du parti politique, Mouvement (...)
-
Parti Les Démocrates : l’éléphant annoncé est-il venu avec une patte cassée ?
Même si les corrections sont possibles, il est indicible que le parti présidé par Eric Houndété en (...)