Bénin/opposition

Fcbe : chez Yayi à Tchaourou, les militants appellent à un sursaut pour sauver les meubles

L’investigateur 11/04/2020 à 21:43

Ce n’est plus un secret de polichinelle. La crise que traversent les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe) n’arrange peut-être pas les membres du parti. A plus forte raison, les militants à la base.

En effet, il est à noter que dans un élan de solidarité et de soutien à l’ancien président d’honneur Boni Yayi, beaucoup de militants ont annoncé leur démission du parti Forces Cauris pour un Bénin Emergent (Fcbe). Comme l’ont également mentionné à travers une déclaration rendue publique ce samedi 11 avril 2020, les militants de Tchaourou sont entrés dans la danse et font leurs adieux aux nouveaux dirigeants. Ce qui n’est pas une surprise, leur démission collective. Cela est d’ailleurs légitime surtout qu’ils sont de la commune du leader charismatique et qui plus est, fief du parti.
Mais au même moment, ces militants de la commune de l’ancien président d’honneur ne se sont pas limités à une simple déclaration de démission. Au contraire, ils estiment qu’à travers un sursaut patriotique, on peut sauver les meubles.
Pour cette raison, ils lancent un appel solennel à tous les sages du Bénin à savoir : « têtes couronnées, responsables religieux …, pour qu’ils s’impliquent dans la gestion de la résolution de cette crise » ; et enfin, en appellent à la conscience de tous pour que la hache de guerre soit définitivement enterrée afin que « la crise se gère dans le calme et la paix ».

Lire aussi : Fcbe : la coalition nationale des Zémidjans a-t-elle remplacé le Mozebé ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook