Actualité

Fête nationale du 1er Août : François Xavier Attadédji s'adresse aux Béninois et réaffirme ses ambitions pour 2026

L’investigateur 1er/08/2023 à 16:47

En ce jour de célébration du 63è anniversaire de l’indépendance du Bénin, François Xavier Attadédji s’est adressé à ses compatriotes. Le béninois vivant aux Etats-Unis a profité de l’occasion pour afficher ses ambitions, notamment sa participation à l’élection présidentielle de 2026.

Pour l’ingénieur en informatique "cette célébration (indépendance, ndlr) est un moment d’intense émotion pour toute la nation car, elle nous rappelle les valeurs et les symboles que nous ont légués les pères fondateurs de notre pays. Ces valeurs et ces symboles sont, pour nous tous, un repère pour assurer de meilleures conditions de vie à chaque Béninoise et à chaque Béninois, ainsi que pour la stabilité, la paix et la prospérité de notre pays", dit-il.

François Xavier Attadédji a exprimé sa fierté motivée par le constat selon lequel ces dernières années ont été marquées par des progrès significatifs dans de nombreux domaines. "Il nous faut donc nous mettre véritablement ensemble pour construire notre pays", souhaite-t-il. A travers son message, le natif d’Aklampa qui vit aux États-Unis depuis plusieurs années, a dévoilé ses ambitions pour la prochaine élection présidentielle.

"À cette occasion solennelle où nous célébrons avec faste, le 63ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale, je vous réitère à nouveau, mon engagement ferme de servir notre pays à partir de 2026. Je nourris l’ambition d’être candidat à la présidentielle prochaine pour préserver les symboles et les enseignements que nous avons reçus en héritage.

L’union, la discipline et le travail bien fait doivent davantage nous caractériser. On travaillera en son temps pour l’intérêt commun de tous les béninois. Ensemble, mes chers compatriotes, sur la voie tracée par nos anciens, nous bâtirons cette nation riche de sa diversité, cette nation chaleureuse et accueillante, qui nous couve et fait battre notre cœur à chaque instant de notre vie, pour donner vie et force à notre destin commun", a-t-il promis.

Pour finir, le probable futur candidat à l’élection présidentielle a réaffirmé ses ambitions dans un entretien accordé à une radio locale de Savalou. Il reconnaît les efforts fournis par le président Patrice Talon en ce qui concerne le développement du pays. Il estime que le Bénin se révèle de mieux en mieux au monde et que la « démocratie », « l’économie » et les « choses marchent », sous l’actuel régime. Il invite le gouvernement à travailler davantage pour permettre à la population de satisfaire les cinq besoins fondamentaux.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook