Sport

Fin du tournoi régional de l’espoir de tennis : « les joueurs ont produit du beau spectacle », selon le SG/FBT

L’investigateur 14/04/2024 à 15:33

Dans la période du 04 au 07 avril d’une part, et du 07 au 10 avril d’autre part, les 12, 18 ans et moins filles et garçons de tennis étaient en compétition. C’était dans le cadre de la 27è édition du tournoi régional de l’espoir de tennis organisé par la fédération béninoise de tennis (Fbt).

La 27è édition du tournoi régional de l’espoir de tennis a clôturé ses portes avec diverses fortunes pour les participants. Au terme du tournoi, les meilleurs se sont illustrés. Dans la catégorie des 12 ans et moins filles en finale, HONFOGA Gisèle a battu UDENSI Peace 9/4. Pour le match de la 3è place : DJOSSOU Abigaelle a pris le meilleur sur SAÏZONOU Gracia 10/8. Chez les garçons 12 ans et moins, ALOWAKINNOU Yvan a battu SEGODO Paul 9/4 en finale alors que dans le match de classement, SAÏZONOU Christiano a dominé ALOWAKINNOU Michel 9/2.
En finale chez les 18 ans et moins filles, HONFOGA Eléazar a battu HOUNVOU Djemila 6/3 6/3. Pour le match de classement, ALAO Dalhia a battu UDENSI Idjoma 2/6 7/5 (10/8). Chez les 18 ans et moins garçons Kakpo Pacôme s’est imposé à Gandonou Béni 6/4 ; 6/3. Le match de Classement s’est soldé par la victoire de Fassinou Sidoine qui a battu Issa Ali 6/4 ; 4/0 (abandon).
Dans la région Atlantique-Littoral, les matchs se sont déroulés à l’Académie Darboux à Cotonou.

Le Secrétaire général de la Fbt a dit

« J’invite ces joueurs qui ont gagné des tournois dans chacune des ligues de se préparer pour l’étape nationale qui aura lieu dans le mois de Mai. Je pense qu’on a eu droit à de beaux matchs mais j’aurais voulu que le niveau soit plus relevé. Ce qu’on a eu, ce n’est pas mal. Ça montre que les coaches travaillent chacun dans son club pour permettre à ces enfants d’avoir le niveau requis. Le match qui a été âprement disputé est celui (NDLR finale 18 ans et moins garçons) entre Gandonou Béni et kakpo Pacôme avec la victoire de kakpo Pacôme. La finale était d’un niveau relevé et comme j’ai dit tantôt, j’aurais voulu que ça soit plus relevé donc les enfants ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont produit du beau spectacle pendant cette phase de tournoi et on ne peut que les féliciter et féliciter aussi leurs coaches qui travaillent. Mon exhortation serait de demander aux coaches de se mettre encore plus au travail pour relever le niveau de ces joueurs car, aujourd’hui, dans le monde du sport, chez nous, ça change.
Nous avons assisté à une cérémonie bilan de la participation du Bénin aux 13è jeux africains au Ghana, où les médaillés à ces jeux ont été honorés et ont été récompensés par l’Etat, à travers le ministère des sports. C’est ce que je souhaite aussi pour mes joueurs (Tennis), qu’ils travaillent pour qu’un jour, l’Etat béninois puisse aussi les honorer et les récompenser. »

Les résultats des finales

Finale 12 ans et moins filles :

Finale : HONFOGA Gisèle bat UDENSI Peace 9/4
3è place : DJOSSOU Abigaelle bat SAÏZONOU Gracia 10/8

12 ans et moins garçons

Finale : ALOWAKINNOU Yvan bat SEGODO Paul 9/4
3è place : SAÏZONOU Christiano bat ALOWAKINNOU Michel 9/2

Finale 18 ans et moins filles :

HONFOGA Eléazar bat HOUNVOU Djemila 6/3 6/3
Classement : ALAO Dalhi bat UDENSI Idjoma 2/6 7/5 (10/8

Finale : 18 ans et moins garçons

Kakpo Pacôme bat Gandonou Benin 6/4 ; 6/3
Classement : Fassinou Sidoine bat Issa Ali 6/4 ; 4/0 (abandon)



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook