Football

Finale Coupe CAF : le président de la CAF évoque les raisons du choix de Kouhounou

L’investigateur 11/07/2021 à 17:58

Le choix du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou pour abriter la finale de la Coupe CAF, disputée au Bénin a été bel et bien motivée par des raisons appropriées. C’est ce qu’a laissé entendre, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, en conférence de presse au Novotel Hôtel samedi dernier.

Ce samedi en conférence de presse, le président de la CAF, Patrice Motsepe a évoqué les raisons du choix de Kouhounou pour abriter la finale de la coupe CAF entre Raja de Casablanca et le club tunisien de la JSK.

En effet, les conséquents moyens mis par le gouvernement béninois pour rénover le stade de l’amitié et le projet de construction des stades dans les communes du Bénin ont milité en faveur du choix du Bénin, a laissé entendre le président de la CAF.
C’est pendant que l’occasion lui a été offerte pour se prononcer sur la question, au cours de la conférence de presse, qu’il a lâché le morceau. « C’est pour montrer à la face du monde que le Bénin à une belle infrastructure », a-t-il confié en conférence de presse au Novotel Hôtel.

« Je suis heureux qu’on ramène la finale de la coupe de la confédération de la CAF 2020-2021 au Bénin », a ajouté, le président de la CAF Patrice Motsepe.
Effectivement, c’est une première au Bénin qu’un tel événement s’organise. En dehors de la CAN Junior en 2005, et une édition du tournoi sous-régional de l’UEMOA, le Bénin n’a plus abrité un si grand événement.

Et cette finale disputée et gagnée (2-1) par le Raja a mis le Bénin en général et stade de Kouhounou en particulier sur orbite. Une reconnaissance pour le pays de Patrice Talon qui a mis les moyens pour moderniser les infrastructures sportives.



Sport


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook