Sport
Football : l'équipe des Buffles FC menace de boycotter le championnat, lire les raisons
Les joueurs de Buffles Football club menacent de boycotter les prochaines journées du championnat national de football en cours actuellement au Bénin. Et pour cause !
La ligue Pro de football qui se déroule actuellement pourrait connaître des couacs dans la zone A, zone à laquelle appartient l’équipe de football des Buffles. La spirale positive que connaît l’équipe vice-championne du Bénin, 1ère de sa zone avec 18 points, six victoires en autant de sorties, pourrait être stoppée d’ici peu. Car, selon les informations de Frissons Radio, les joueurs de cette équipe ne sont plus prêts à poursuivre la compétition, parce qu’ils sont sans salaires depuis plusieurs mois.
| Lire aussi : Divers : un veuf trahi par les bruits d’une chèvre avec qui il couchait interpellé
En effet, la reprise des clubs par des sociétés sur fond de réformes introduites dans le football béninois par le gouvernement a été certes applaudie. Mais dans la réalité, la mise en route desdites réformes quelques mois après, nous livre le revers de la médaille (cas des Buffles fc). Par exemple après la dissolution du Conseil national des chargeurs du Bénin (CNCB), société ayant repris les Buffles en Conseil des ministres le mercredi 29 septembre 2021, le club connaît désormais des difficultés. Surtout faire face aux finances et gérer ses salariés. Alors question : juqu’à quand cela va-t-il durer ? Et si les joueurs boycottent effectivement la compétition, qu’adviendrait-il de la crédibilité du championnat ? Autant de questions, mais selon la même source plus haut évoquée, les dirigeants des Buffles ont repris les pourparlers avec d’autres structures histoire de trouver à nouveau, un preneur pour le club actuellement sans grands moyens financiers.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Messi, l’argentin arrêté par les autorités chinoises avant Argentine-Australie
Se rendant en Chine pour disputer une rencontre avec l’Albiceleste contre l’Australie ce jeudi, (…)
-
Njitap explique comment Drogba a été floué par l’Afi dans le cadre des élections à la Fif
Dans une tribune rendue publique ce vendredi 24 juillet 2020, le président de la Fifpro Afrique, (…)
-
CAN U23 : le Bénin éliminé malgré son succès (3-1) à Kouhounou
Le Bénin est sorti des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie des U23. (…)